Image :
7/20
On retrouve sur Détective Conan : Mémoire assassinée les mêmes qualités et défauts que sur les trois précédents films. Tout d'abord, une définition un peu inégale qui s'avère très correcte sur la plupart des gros plans et des plans américains, mais plus contestable sur les plans larges. Les effets d'entrelacement ne nous sont pas épargnés et la compression se fait parfois un peu visible ; l'ensemble manque par conséquent de profondeur. En revanche, on apprécie la vivacité des couleurs et la bonne gestion des contrastes, qui rendent le film agréable à l'oeil malgré les défauts précités.
Son :
7/20
Là aussi, même topo que sur les éditions des films précédents - on y retrouve d'ailleurs les mêmes pistes, Japonais et Français Stéréo 2.0. La version japonaise manque de punch et de relief (la basse est quasi inexistante), et ce même pour un stéréo. Elle nécessite de ce fait de monter le volume assez fort pour se plonger dans l'ambiance. La piste française est plus nerveuse, les voix y sont mieux mises en avant, mais le doublage y est autrement moins convaincant.
Bonus :
1/20
Le packaging, tout simple, est toujours aussi joli et les bonus toujours aussi rares. Pas de surprise côté interactivité sur cette édition du quatrième film de Conan, mais la navigation reste claire et pratique, le retour à l'interface étant accessible depuis chaque menu. Comme toujours, nous sont proposées les bandes-annonces de l'éditeur et les crédits du staff français du DVD ainsi que celles de l'équipe japonaise ayant travaillé sur le film (à l'exception des doubleurs japonais toutefois).