Les petites annonces font parti de ces programmes qui resteront les grands gagnants de l'évolution technique en matière de vidéo. Proposé dans une définition de très bonne tenue, avantagée par la diffusion innée sur téléviseur, cette copie conçue exprès pour le DVD, brille donc par une netteté à toute épreuve et couvre sans le moindre artefact le rendu de ses couleurs vives.
Relativement timide puisqu'il s'agit d'une simple piste 2.0, l'aspect sonore du programme repose essentiellement sur la compréhension des personnages qui défilent devant la caméra. Les dialogues sont clairs, et c'est tout ce que l'on demandait.
Outre un bêtisier (7min27) parfois plus drôle que le sketch finalement retenu, le DVD propose un making of, un vrai et long making of de 51 minutes (en 16/9ème en plus) qui décortique jusque dans la moindre étape la conception de ces vidéos sortant du cadre traditionnel d'un tournage. Bien que le documentaire soit un peu long, on y découvre les diverses séances d'écriture, la façon dont Elie Semoun dirige lui-même ses comparses, et moult essais de maquillage, de costumes et autres perruques. De quoi donner des idées à ceux qui s'amusent à reproduire les sketchs à la maison...