Pas ou peu de remarques à faire sur l'image. Le film étant composé à 80% de gros plans ou plans moyens, on appréciera la bonne définition d'ensemble qui dévoile nombre de détails sur les visages. La copie est exempte de tout reproche, les couleurs sont chaudes et seuls les plans de nuit (plus sombres que les autres) viennent trahir d'un bruit vidéo dû à l'encodage.
Comme d'habitude avec les comédies françaises, deux pistes sont présentes sur ce DVD, une Dolby Digital 5.1 et une Dolby Stéréo. La première regorge de quelques effets sympathiques venant subtilement habiller les arrières (dans les passages à Barbès par exemple, ou à la rédaction de R2I) tandis que la seconde met bien en avant les voix. Du travail propre et sans fioritures.
Seul module de taille, le commentaire audio de Frédéric Auburtin vient combler l'absence d'un making-of digne de ce nom. Le réalisateur s'étend beaucoup sur le scénario, les personnages et ses comédiens ("les deux Gérard" comme il les appelle). Il avoue également regretter un des gros points noirs du film : l'ellipse finale dans laquelle les héros quittent la France et arrivent directement en Jordanie, sans rencontrer personne qui ne les reconnaisse (alors qu'ils ont leurs portraits partout dans l'hexagone) ! La séquence de voyage (pourtant sympa, on la voit dans les scènes coupées) aurait été coupée après que Luc Besson a mis son nez dans le montage. No comment. Mais comme on doit également au réalisateur de Léon la meilleure scène du film (celle des gifles), ça compense... Toujours est-il que ce commentaire se montre plutôt sympathique, pas trop prétentieux et plein de petites anecdotes (on apprend que l'idée du plan où l'on voit une explosion derrière Jugnot et Lanvin vers la fin du film lui a été inspirée par Les fils de l'homme ... sans blague ?).
On trouvera également un bêtisier plaisant, quelques scènes coupées ou rallongées avec ou sans commentaires (dont celle du voyage donc) et une fin alternative (avec commentaire en option également) qui prend le parti du cynisme et de l'impunité totale pour les deux héros, là où la fin choisie au final s'oriente vers quelque chose de plus consensuel.
Enfin, cerise sur le gâteau, une compilation de faux messages de soutien à Poussin et Bonneville, dans laquelle on retrouve pas mal de têtes connues, et qui a servi pour la promotion du film. Très drôle, sauf lorsque ce sont Eric et Ramzy qui parlent.