Cette édition de Eyeshield 21 bénéficie d'une bonne définition, les contours des personnages ressortant bien nettement. La gestion des contrastes se montre elle aussi correcte et les noirs se révèlent d'une profondeur constante tout du long et ne bavent pas. Les couleurs sont vives et chatoyantes. On ne constate pas de problème de pixellisation dans cet ensemble d'une qualité très satisfaisante.
Les pistes japonaise et française en dolby Stéréo 2.0 sont correctes et relativement équivalentes, la musique et les effets sonores s'accordent sans trop couvrir les voix. Le mixage est donc convenable dans ces deux versions, même si la piste japonaise offre un rendu un peu plus sourd que celui de la piste française. Concernant le doublage à proprement parler, si les voix correspondent tout à fait aux personnages dans la version japonaise, la version française propose un bon doublage même si la voix de Sena ne correspond pas vraiment à l'âge de son personnage.
L'interactivité est très plaisante, claire et pratique, et l'on accède d'un menu à l'autre très facilement. Concernant les bonus à proprement parler, on retrouve les traditionnelles bandes-annonces de l'éditeur et les crédits des staffs japonais et français ayant travaillé sur la série. Le troisième DVD réserve cependant une surprise avec la présence d'un petit film de 7 minutes qui nous apprend le B-A ba du football américain, à savoir l'utilité des différentes protections sous la tenue des joueurs, et la différence d'équipement selon le poste occupé par le compétiteur sur le terrain.