Si le grain est parfois présent, le master respecte les volontés artistiques de la réalisatrice et de sa chef opératrice en mettant en valeur la couleur cendre du ciel, les décors terreux et sablonneux d'où ressortent vivement les teintes colorées pastel des diverses cérémonies ponctuant le film. Les détails sont plaisants sur les gros plans mais les contrastes auraient gagné à être plus adoucis. Le voile terne apparaissant sur l'image dans la première partie est d'origine mais occasionne quelques flous et légers fourmillements. Si les plans fixes sont merveilleusement rendus, la compression faiblit au moment des travellings notamment durant les séquences nocturnes. La propreté du master est quant à elle incontestable et le rendu organique participe beaucoup au visionnage et à l'émotion du spectateur.
Pour un film de cet acabit, nous ne saurons que trop vous conseiller d'opter pour la stéréo, suffisamment active et parvenant sans mal à mettre en relief la splendide bande originale tout en conservant les petites ambiances annexes et un volume approprié aux dialogues. La piste 5.1. semble anecdotique en parsemant à droite et à gauche quelques touches surround mettant surtout à l'avant quelques éléments naturels. Notons tout de même un crescendo de graves saisissant durant l'ouverture du film, principalement dirigé sur les frontales, mais cette option sonore manque bigrement de punch.
Interview de Claudia Llosa (5min19)
Il aurait fallu plus que ces cinq petites minutes pour nous satisfaire. Les propos ont maintes et maintes fois été entendus lors de la sortie du film, d'autant plus qu'ils sont repris dans les bonus suivants. Claudia Llosa, jeune cinéaste de 33 ans, évoque rapidement ce qui l'a poussée à écrire l'histoire de Fausta - La Teta asustada mais ses propos paraphrasent malheureusement trop le film.
Making of (4min46)
Principalement réalisé en musique comme une featurette promotionnelle, ce segment condense en à peine cinq minutes la plupart des images du tournage montrant rapidement la bonne ambiance visible de l'équipe ainsi que le perfectionnisme de la cinéaste. C'est aussi la seule occasion d'entendre brièvement la jeune comédienne Magaly Solier (Fausta) parler de son personnage.
Contexte du film
Proposé sous forme de notes de production, cette section sert en réalité de résumé du film en prenant le soin de rappeler la période de guerre au Pérou entre les années 70 et 90 où des milliers de femmes ont été victimes de violence. Des crimes qui ont laissé des blessures et des traumatismes indélébiles dans les âmes dont les enfants des victimes ont hérité.
Fausta vue par l'actrice Magaly Solier
Toujours sous forme écrite (malheureusement), cette interview permet d'en savoir un peu plus sur l'approche de la comédienne sur son rôle ainsi que sur sa préparation.
L'interactivité se clôt sur la biofilmographie de Claudia Llosa, une galerie photos (1min09), 9 titres tirés de la bande originale (7min53), la bande-annonce du film (1min32) ainsi que celle du film Cherry Blossoms (1min38).