Beez Entertainment réalise avec ce coffret un travail de transfert correct. Tout au long des épisodes, la palette colorimétrique varie des teintes froides des sous-sols aux couleurs chaudes et éclatantes de la surface tout en restant harmonieuse. Malgré une grande variété de plans, le contraste des différentes scènes s'avère satisfaisant et l'on profite pleinement des scènes nocturnes ou souterraines. On regrettera cependant un manque de définition des contours, ce qui par moment donne une très légère impression de flou. En dehors de ce petit souci dû à la compression et aux différents anti-aliasing utilisés, on ne remarque pas d'artefacts. La série ayant été diffusée au Japon au format HDTV, il aurait été un bon aloi de proposer au public français une qualité équivalente afin d'en profiter pleinement.
L'éditeur nous propose pour cette édition française uniquement deux pistes en Dolby Stéréo 2.0, l'une en français et l'autre en japonais. On note une différence entre les deux mixages. La version originale présente un équilibre puissant et réussi où les basses grondent lors des combats de gamen et où la musique sait se faire discrète sans pour autant être écrasée par les autres éléments. La version française présente une qualité de mixage inférieure. Les voix françaises sont trop présentes et viennent occulter l'ambiance sonore. Malgré cela, les acteurs français ont produit un travail de qualité qui se rapproche de celui des seiyuu japonais. D'autres versions en anglais et allemand sont disponibles si l'option de ces pays est séléctionnée à l'ouverture du DVD. La version anglaise présente un peu plus de puissance et un meilleur équilibre que les versions française ou allemande ; elle se rapproche en cela de la version originale. La version allemande quant à elle présente le même défaut de mixage que la version hexagonale. En terme de jeu d'acteurs, c'est la piste allemande qui se rapproche le plus de la piste japonaise, vient ensuite la version française puis en dernier la version anglaise qui clôt la marche.
Les menus simples permettent une navigation aisée. A l'ouverture la localisation du DVD est visible par le choix possible des menus en français, anglais et allemand. Chaque pays dispose d'une version en langue locale. Cepandant le choix d'autre langues n'est possible qu'en sélectionnant le pays lors du menu principal.
Si le succès insulaire de Gurren Lagann a généré de nombreux suppléments, ces DVD n'en proposent que très peu. En dehors des traditionnelles bandes-annonces de l'éditeur, l'on trouve les génériques de début et de fin en version karaoké. Seul le second disque se démarque en proposant la version diffusée à la télévision japonaise de l'épisode 6. Cette initiative permet de se rendre compte des différences de traitement suivant les médias utilisés.
Si les bonus qui composent les disques du coffret collector sont relativement légers, il n'en va pas de même pour les différents goodies proposés. En effet, dans un superbe packaging reprenant le dessin du Ganmen de Camina qui s'ouvre par le devant, on peut trouver les objets suivants : un patch à coudre en tissu représentant l'emblème de la brigade, un badge de grande dimension identique à la broche de l'héroïne Yoko et pour finir une vrille comme celle qui sert à Simon pour démarrer son robot. Cette dernière intègre un petit led pour coller encore plus à la réalité. Ces petits plus rendent véritablement attrayante la version collector.