Le transfert proposé par l'éditeur Warner offre dans l'ensemble un rendu hautement satisfaisant mais n'est pourtant pas exempt de quelques défauts. D'une grande finesse, la définition permet d'apprécier le travail effectué sur les décors dans ses moindres détails, comme on le constate notamment dans la scène de la destruction de la Salle des Prophéties où les éclats de verre ressortent avec une précision diabolique. Toutefois, on pourra reprocher à l'image de manquer légèrement de piqué dès lors qu'il s'agit des plans sur les visages. Ces derniers auraient en effet gagné à bénéficier d'un peu plus de relief.
L'étalonnage s'attache quant à lui à restituer fidèlement le style visuel du film et notamment les effets d'ambiance propres à chaque décor. Le résultat s'avère globalement un succès grâce à des couleurs harmonieuses et joliment saturées. On émettra toutefois un léger bémol sur certains plans laissant apparaître des tons jaunes un peu trop vifs, comme c'est notamment le cas dans la scène de l'attaque des Détraqueurs au début du film - les jaunes varient même d'un plan à l'autre. On constate le même phénomène avec certaines images dominées au contraire par des couleurs froides, le bleu apparaissant un tantinet trop vif lui aussi. En revanche, non seulement la compression se fait extrêmement discrète mais la profondeur de champ se révèle absolument remarquable sur les plans nocturnes. Les noirs font ainsi montre d'une profondeur ahurissante dans le final se déroulant au Ministère de la Magie. Une image imparfaite, donc, mais qui offre à plus d'un titre une grande satisfaction.
Cette édition nous propose trois pistes Dolby Digital 5.1 respectivement en anglais, en français et en flamand. Le moins que l'on puisse dire est que ces 5.1 remplissent pleinement leur contrat en offrant une puissance et surtout une pureté sonore exemplaires. Tandis que les ambiances lugubres des dernières scènes du film se voient restituées avec profondeur, les bruitages percutants des scènes d'action jouent sur une répartition très dynamique entre les canaux, avec des arrières judicieusement employées pour une sensation d'enveloppement maximum, et une basse qui sait se manifester à bon escient. Ce qui n'empêche pas les envolées lyriques de la composition musicale de Nicholas Hooper de se mettre joliment en valeur, et la piste dialoguée de ressortir avec une grande clarté. En bref, trois pistes son très équilibrées dont les performances sont à la hauteur des attentes. Il faut ajouter à cela un choix conséquent de sous-titres qu'il est possible de changer à la volée, tout comme les pistes sonores.
Le menu principal donne accès à la lecture du film, au chapitrage et aux langues et sous-titres. Pour les suppléments, il faudra se reporter à l'édition collector, celle-ci n'en comportant aucune.