La stéréo offre un confort d'écoute saisissant où les commentaires de Madonna et des autres intervenants l'emportent sur les ambiances musicales omniprésentes sans toutefois perdre en énergie. Ce mixage exemplaire comble toutes les attentes avec des graves incisifs et s'avère finalement plus limpide que la piste 5.1. proposée. En effet cette dernière croule sous les différents morceaux musicaux émaillant le film et prennent trop souvent le pas sur les dialogues et les commentaires en voix-off. Les surround ne sont toutefois pas en reste avec des effets bien sentis instaurant une spatialisation correcte mais d'où ressort trop vivement la bande-originale. Le caisson de basses brille par sa présence inattendue et la balance des avants gauche-droite est fougueuse à souhait.
Interview de Madonna (23min09)
Productrice et scénariste du film, Madonna répond aux questions de Didier Allouch avec franchise et naturel sur l'origine du projet, l'évolution du SIDA au Malawi, la collaboration avec Nathan Rissman, et la phase d'écriture. Quelques éléments de cet entretien se recoupent évidemment avec ceux du réalisateur présent dans la seconde interview et nous aurions aimé que les deux soient réunis afin de parler conjointement de leur film. A noter que l'intégralité de cet entretien est doublé en voix-off française !
Interview du réalisateur Nathan Rissman (18min49)
Comme nous l'indiquions précédemment, plusieurs des déclarations entendues durant cet entretien font écho avec ceux de Madonna entendus plus haut. Nous aurions aimé que le réalisateur évoque son parcours afin de mieux percevoir comment il en est arrivé sur ce projet. D'après nos informations, il aurait travaillé en tant que jardinier pour Madonna et sa femme serait la nourrice de David, le fils adopté par la star au Malawi. Cette interview s'avère finalement intéressante lorsque le réalisateur évoque la réalisation du film au Malawi, les choix difficiles à faire au montage (qui a duré un an) en raison des 300 heures de rushes, le travail en collaboration avec Madonna qui a véritablement porté le film tout au long du processus créatif. Enfin, Nathan Rissman justifie le choix d'intégrer une musique d'inspiration orientale pendant tout le film, procédé aidant d'après lui les spectateurs à résister aux images chocs montrées dans I am because we are.
Interview de Victoria Keelan et Philippe Van Den Bossche (8min04)
Ces deux intervenants font partie de l'association Raising Malawi créée par Madonna et Michael Berg en 2006 afin d'aider le million d'orphelins et la population à lutter contre la pauvreté. Les arguments entendus dans ce segment reprennent l'ensemble des propos du film et des entretiens précédents et n'ont finalement pour but que de faire la promotion du site internet iambecauseweare.com.
L'interactivité se clôt sur la bande-annonce (2min29) et une galerie photos.