La copie a été remasterisée comme pour Le Commissaire récemment critiqué. En revanche, bien qu'il soit un poil plus récent que ce dernier, Il Boom présente quelques défauts de compression et d'encodage visibles lors des balayages caméra, qui plus est durant les scènes nocturnes. Le grain est plus présent, les contrastes très voire trop appuyés comme par exemple lors de la scène de la procession (57min), la plus faible techniquement parlant. Autrement le générique est brillant, le reste de la copie suffisamment lisse et malgré les divers soubresauts d'images au cours des premières minutes, StudioCanal propose au spectateur une image optimum.
Cela coince un petit peu avec cette piste mono ayant néanmoins subi un lifting plutôt agréable. Le problème venant du volume des dialogues qui demeurent en dessous des espérances, légèrement étouffés et parasités par un léger grésillement. Les voix des acteurs y sont post-synchronisées et le mixage fait la part belle à la musique omniprésente au fil du long métrage de Vittorio de Sica. Au final un mixage proposant peu d'ambiances et d'effets sonores environnants mais raisonnablement précis pour suivre le film sans véritable accroc.