Image :
8/20
Comme toute production télévisuelle contemporaine, le transfert de la série sur galette numérique se fait sans aucun accroc : joli piqué, belle saturation des couleurs, compression invisible. On aimerait trouver y trouver des choses à redire, mais on a beau chercher, le constat s'impose de lui-même : parfait.
Son :
8/20
Tandis que la piste originale a droit à un mixage 5.1, les doublages français, allemand, espagnol et italien devront chacun se contenter de pistes stéréo. Celles-ci ne sont pas non plus honteuses, la série ne prenant réellement son envol sur le plan sonore que dans les (rares) séquences de tension.
Bonus :
5/20
Annoncés avec fierté partout sur le coffret, les commentaires audio de Dan Shotz et Karim Zreik sur quelques épisodes et scènes coupées sont introuvables sur les disques... Bel exemple de publicité mensongère, monsieur Paramount ! Que ces scènes coupées ne soient accompagnées d'aucune explication n'est finalement pas plus mal, celles-ci n'étant pas vraiment essentielles. On se tournera donc sur les deux autres modules du coffret, La Création de Jericho et Et si ?. Tandis que le premier se présente comme un making of assez complet (sans être exhaustif) qui revient sur les intentions des créateurs, les décors (la ville a été entièrement construite), la musique, etc., le second tente de nous convaincre que l'histoire de Jericho est plausible (des terroristes étant en mesure de mettre la main sur une bombe H).