FilmsActu.com

Test DVD : Jericho - Saison 1

Le 30/10/2008 à 08:34
Par
Test DVD Jericho - Saison 1 Doté d'un monstrueux postulat de départ (une petite ville américaine est plongée dans le chaos après l'explosion d'une bombe atomique à quelques kilomètres de là), la première saison de Jericho donne la désagréable impression que les créateurs ont fait tout du long du hors sujet. La série souffre en effet d'une focalisation trop importante sur les (maigres) enjeux humains des habitants de cette bourgade, et ce au détriment d'une histoire autrement plus passionnante : comment surmonter une crise dont on ne connaît pas l'ampleur exacte (une seule ou plusieurs explosions atomiques ? sont-il les seuls survivants dans tout le pays ?). Plutôt que d'entraîner ces personnages volontairement archétypaux (le fils mal aimé revient en ville, le père comme figure patronale de la ville, la mère d'une grande tendresse, etc.) dans une histoire bigger than life (comme l'ont fait Buffy et Battlestar Galactica auparavant) qui aurait permis avec plus de facilité de sonder les zones d'ombre d'une communauté livrée à elle-même, les créateurs préfèrent se concentrer sur les petits tracas des habitants dans l'espoir (vain) de souligner la bravitude (merci Ségo !) de l'Américain moyen... Jericho c'est un peu la vision de l'Amérique de Sarah Palin (extrait du discours de Greensboro) : ces petites villes faites de travailleurs acharnés et patriotiques, parce que oui ma petite dame, à l'inverse de New York, au Kansas on aime l'Amérique et on aide son prochain !
Une première saison bancale sans être désagréable qu'il nécessitera d'être regardée d'une traite, sous peine de la lâcher à mi-chemin...

Sortie DVD : 25 Septembre 2008. Decouvrez le Test DVD de Jericho - Saison 1 ci-dessous.

Test DVD Test DVD Jericho - Saison 1






Image : 8/20
Comme toute production télévisuelle contemporaine, le transfert de la série sur galette numérique se fait sans aucun accroc : joli piqué, belle saturation des couleurs, compression invisible. On aimerait trouver y trouver des choses à redire, mais on a beau chercher, le constat s'impose de lui-même : parfait.

JerichoJerichoJerichoJericho

Son : 8/20
Tandis que la piste originale a droit à un mixage 5.1, les doublages français, allemand, espagnol et italien devront chacun se contenter de pistes stéréo. Celles-ci ne sont pas non plus honteuses, la série ne prenant réellement son envol sur le plan sonore que dans les (rares) séquences de tension.

Jericho

Bonus : 5/20
Annoncés avec fierté partout sur le coffret, les commentaires audio de Dan Shotz et Karim Zreik sur quelques épisodes et scènes coupées sont introuvables sur les disques... Bel exemple de publicité mensongère, monsieur Paramount ! Que ces scènes coupées ne soient accompagnées d'aucune explication n'est finalement pas plus mal, celles-ci n'étant pas vraiment essentielles. On se tournera donc sur les deux autres modules du coffret, La Création de Jericho et Et si ?. Tandis que le premier se présente comme un making of assez complet (sans être exhaustif) qui revient sur les intentions des créateurs, les décors (la ville a été entièrement construite), la musique, etc., le second tente de nous convaincre que l'histoire de Jericho est plausible (des terroristes étant en mesure de mettre la main sur une bombe H).

Jericho

Jericho - Saison 1
Jericho - Saison 1
Sortie : 25 Septembre 2008
Éditeur : Paramount Home Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.