Image :
7/20
En repêchant leur série de justesse pour une seconde saison, CBS imposa aux producteurs une baisse drastique des coûts de productions. Passage de neuf à sept jours de tournage, réduction du nombres de décors et (le plus voyant) tournage en numérique et non plus en 35mm. Le rendu plutôt désagréable ressemble plus à un soap qu'à une vraie série dramatique... Quoi qu'il en soit, le transfert reproduit sans accroc mais aussi sans grand éclat la nouvelle direction photographique de la série : les noirs manquent de profondeur, et les couleurs semblent un peu ternes.
Son :
7/20
Tandis que la piste originale a droit à un mixage 5.1, les doublages français, allemand, espagnol et italien devront chacun se contenter de pistes stéréo. Celles-ci ne sont pas non plus honteuses, les mixages se concentrant exclusivement sur les avant et ne prenant réellement leur envol que dans les (rares) séquences de tension.
Bonus :
5/20
Suppléments du disque 2
Ne sachant pas si CBS allait prolonger la série d'une troisième saison ou non, les producteurs avaient préventivement tourné une fin ouverte voyant Jake Green (Skeet Ulrich) se lancer à la recherche d'un Robert Hawkins (Lennie James) entre les mains du méchant Thomas Valente (Daniel Benzali). Malheureusement pour eux, celle-ci ne fut jamais télédiffusée, la chaîne ayant décidé que les sept épisodes de la saison seraient les derniers. Paramount propose cet épisode alternatif dans son entier ainsi qu'un condensé d'une vingtaine de minutes, pour les gens qui ont la flemme de regarder deux fois le même épisode.
En sus de cinq scènes inédites (coupées pour des questions de durée), l'éditeur propose deux featurettes. La première, Des noix (10'), revient sur la campagne menée par les fans qui consistait à envoyer des cacahuètes au siège de CBS afin de faire revenir leur show à l'antenne. Nuts Online (grand gagnant de l'histoire) géraient les opérations et a envoyé pas moins de 20 tonnes... Ponctué d'interviews des producteurs, comédiens et techiciens, Reconstruire Jericho (26') explique quant à lui comment l'équipe s'est démenée avec moins d'argent, moins de temps et moins d'épisodes pour rendre cette seconde saison aussi intéressante que la première.