FilmsActu.com



Test DVD : Johnny Mad Dog

Test DVD Johnny Mad Dog C'est triste à dire mais Mathieu Kassovitz aura plus marqué l'année 2008 en tant que producteur qu'en tant que réalisateur : il y a en effet fort à parier qu'on se souviendra dans quelques années plus d'un Johnny Mad Dog ou d'un Louise-Michel - petits films certes imparfaits - que de son Babylon A.D. décousu.

Pour les malheureux qui l'auraient raté en salle, l'électrisant Johnny Mad Dog de Jean-Stéphane Sauvaire débarque dans les bacs en DVD et Blu-ray sous la bannière de TF1 Vidéo. Decouvrez le Test DVD de Johnny Mad Dog.

Sortie DVD : 4 Juin 2009

Test DVD Test DVD Johnny Mad Dog




Par Réagir


Image : 3/20
Ouille ! Jamais nous n'aurions imaginé que le transfert numérique allait autant pâtir de la mise en scène façon documentaire de Jean-Stéphane Sauvaire. C'est simple : les pixels regorgent de partout aussi bien lorsque la caméra se fait virevoltante que lors des plans plus posés, si bien que l'image en devient véritablement dégueulasse (cf. captures 2 et 3 notamment). Il faut avouer que le débit qui ne dépasse que très rarement les 4Mbps pour tourner autour d'un misérable 3Mbps n'aide en rien à la chose. Vérification faite, on constate que la capacité de stockage du disque n'est qu'à moitié exploitée... On ne sait sincèrement pas ce qui a bien pris l'éditeur : disque involontairement bâclé ? ou vilaine ruse afin d'inciter le consommateur à passer à la haute définition ? C'est réellement dommage tant la photographie est parfaitement restituée.

Johnny Mad DogJohnny Mad DogJohnny Mad DogJohnny Mad DogJohnny Mad Dog

Son : 6/20
Notre préférence va sans détour vers la piste originale, d'une part parce que le doublage français fait vraiment pitié tant il peine à retranscrire le jeu exacerbé des gamins, d'autre part parce qu'elle est de loin plus percutante (les coups de feu claquent vraiment) que son homologue français. Mis à part cela, on regrettera que les deux mixages se concentrent un peu trop sur les avants et oublient de se déployer sur les arrières. L'univers sonore chaotique de cette guerre civile l'aurait pourtant amplement mérité.

Johnny Mad Dog

Bonus : 7/20
Johnny Mad Dog
Rayon bonus, on découvre deux courts métrages de Jean-Stéphane Sauvaire, à savoir A Dios (2001) et Matalo! (2005), où le réalisateur affiche déjà son désir de travailler avec des enfants. On trouve aussi un making of d'une cinquantaine de minutes intitulé Acteurs Nés et retraçant avant tout le travail qui a mené ces gamins qui n'avaient jamais joué devant une caméra de leur vie à incarner de façon réaliste mais cinématographique des enfants-soldats. La base de tout ce travail étant les exercices à base d'improvisation dirigés par Karine Nuris afin de catalyser l'énergie de ces gamins et la mettre au service de leur personnage. Le making of aborde également les échanges continuels qu'ont entretenus ces apprentis comédiens avec le cinéaste ainsi que l'aide précieuse de l'ancien enfant-soldat Joseph Duo en tant que conseiller technique afin de rendre ce qui sera imprimé sur l'écran le plus réaliste possible. Est aussi évoqué comment l'équipe géra les séquences armées dans un Libéria qui cicatrise tout juste de cette guerre. Acteurs Nés se conclue sur l'accueil français chaleureux du film et de ses comédiens.

Johnny Mad Dog
Johnny Mad DogA Dios

Johnny Mad DogMatalo !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Johnny Mad Dog
Johnny Mad Dog
Sortie : 4 Juin 2009
Éditeur : TF1 Video

Les dernières news
Johnny Mad Dog : Interview du réalisateur
Jean-Stéphane Sauvaire, réalisateur du film choc Johnny Mad Dog, à notre micro...

Box-office : Paris mercredi 26 novembre, 14h
Le Transporteur 3 domine mais Hunger fait un joli démarrage

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.