FilmsActu.com

Test DVD : King of California

Le 16/04/2008 à 08:00
Par
Test DVD King of California

Quand le producteur de Sideways, Thirteen et le réalisateur de Monsieur Schmidt et du même Sideways décident de soutenir et produire un sujet en or au débutant Mike Cahill, cela donne King of California, un véritable petit bijou mettant en valeur son duo d'acteurs Michael Douglas et Evan Rachel Wood dont le naturel, le talent et la complicité touchent le spectateur droit au cœur. Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu Douglas aussi bon, aussi drôle et émouvant dans ce rôle d'allumé rêveur en pleine rédemption. Il se dégage un sentiment de poésie lunaire renforcé par la prestation de la toujours excellente et belle Evan Rachel Wood. Tout comme dans le génial Bienfaits de la colère de Mike Binder, la jeune actrice ne force jamais le trait pour tenir tête à son aîné et confirme son flair pour choisir les films les plus imprévisibles. On est ici loin des clichés habituels et le film sous ses allures d'improbable chasse au trésor délivre l'histoire d'un père et d'une fille qui apprennent à se connaître, puis à vivre ensemble pour s'aimer enfin.

 

Retrouvez le test complet du DVD disponible dans les bacs depuis le 4 avril.


 

Test DVD Test DVD King of California

 







Image : 8/20

On est tout d'abord surpris par certains partis-pris du chef opérateur avec cette omniprésente lumière dorée entourant les personnages. Mis à part cela, le transfert est honnête sans être pour autant formidable à tous les niveaux, notamment durant les scènes nocturnes où l'on détecte quelques flous et une définition moindre. Belle luminosité pour ce qui concerne les scènes de jour mais comme souvent chez l'éditeur (voir la critique de You kill me), l'éclat des couleurs est parfois à la limite de la saturation. L'ensemble bien que sensible reste maîtrisé, la palette de couleurs demeure peu variée mais chatoyante.


King of California

King of CaliforniaKing of California

King of California

 


Son : 7/20

Deux pistes DD 5.1 sont à la disposition du spectateur, en anglais et français. Le mixage français s'impose dans les graves et les basses tandis que son homologue anglais, plus tourné vers les aigus, est évidemment plus naturel et les dialogues mieux délivrés sur la centrale. En ce qui concerne les effets arrière, c'est le match nul, chaque piste distillant un ou deux effets par ci par là sans se fouler véritablement, juste de manière anecdotique. Au final, deux pistes modérées sur les enceintes latérales et donc axées principalement sur les frontales, suffisamment pour plonger le spectateur dans l'histoire.


King of California

 


Bonus : 2/20

Making-of (9min55)

L'éditeur nous avait habitués à mieux quant à l'accompagnement de ses films... il faudra se contenter ici d'un tout petit making-of promotionnel faisant la part belle à Michael Douglas, heureux de trouver un rôle à la mesure de son talent après bien des déconvenues depuis Traffic en 2001. Les producteurs Michael London, Alexander Payne, le cinéaste Mike Cahill et l'actrice Evan Rachel Wood s'expriment également sur le sujet et les thèmes du film, sans aller bien loin. Rapide mais plaisant, on regrette d'autant plus de ne pas trouver un commentaire audio de Michael Douglas accompagné du cinéaste.


King of California

King of California

King of California

 

L'interactivité se clôt pour ainsi dire ici, étant donné qu'on ne retrouvera ensuite qu'une galerie de photos (3min30), le dossier de presse du film disponible en PDF, les bandes-annonces du catalogue Metropolitan / New Line Cinéma et du film, et les liens internet.

 

 


King of California
King of California
Sortie : 4 Avril 2008
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.