Image :
8/20
Film récent oblige, le master proposé est d'excellente facture soutenu par un encodage impeccable. La définition est quasi infaillible même si l'on note ici ou là quelques petits accidents microscopiques comme de légers troubles. La copie rend parfaitement toute l'étendue de la palette colorimétrique qui a le mérite d'offrir des tonalités vives et chatoyantes. Les contrastes sont quant à eux solidement gérés et d'une belle profondeur.
Son :
9/20
L'éditeur ne déroge pas à la règle des deux pistes sonores en stéréo et Dolby Digital 5.1 et nous offre un résultat vraiment remarquable. Quel que soit votre choix, les deux mixages feront l'affaire. La piste 5.1 restitue avec un réel souci d'équilibre le dynamisme des dialogues et l'omniprésence de la musique (accompagnée de basses retentissantes), notamment lors des séquences en boite de nuit ou lors des scènes de guerre fantasmées par le personnage de Romain Duris. La piste stéréo, même si elle offre moins de relief au son, reste à son image, les enceintes arrière débranchées.
Bonus :
4/20
L'interactivité n'est franchement pas le point fort de cette édition avec un making of de 42 minutes (42min57) faisant surtout la part belle à Romain Duris, qui est quasiment de tous les plans. Ce qui est dommage, c'est que le making of se construit ni plus ni moins comme un assemblage de scènes du film suivies du tournage de leur séquence correspondante. On y voit Romain Duris faire le con sur le plateau ou bien philosopher sur le film (pas nécessaire). Au dire des images, on veut bien croire que le tournage a été une partie de plaisir pour tout le monde (bonne entente, complicité entre les comédiens et le metteur en scène) mais ce making of ne nous rend malheureusement pas ce sentiment.
La partie suppléments se clôt sur une galerie de photos animée et musicale (1min05), trois teasers (durée totale 1min51) et la bande-annonce du film (1min58).
La partie suppléments se clôt sur une galerie de photos animée et musicale (1min05), trois teasers (durée totale 1min51) et la bande-annonce du film (1min58).