Image :
8/20
L'Autre Monde joue sur l'alternance entre les prises de vue réelle et les séquences animées, un va-et-vient que le transfert restitue avec succès. Les scènes en prises de vue réelle ne sont certes pas exemptes de légers défauts de compression mais bénéficient d'une palette colorimétrique harmonieuse dans les scènes de jour comme de nuit, le tout soutenu par une définition précise et des noirs profonds. Rien à dire du côté des séquences animées, qui conservent toute leur fluidité et restituent fidèlement l'esthétique sombre et bleutée du jeu Black Hole, conférant à celui-ci une ambiance futuriste, surnaturelle et dépouillée. Le transfert parvient même à gérer sans heurt les plans sur fond rouge dans la séquence lynchienne où Sam interprète sa chanson.
Son :
7/20
L'éditeur nous propose deux pistes son en français, en stéréo et en 5.1. L'Autre Monde n'est pas un film à "gros son" mais mérite une restitution sonore soignée puisqu'il mise beaucoup sur son atmosphère musicale. Si le stéréo remplit son contrat, le 5.1 apporte un plus indéniable en offrant davantage d'ampleur grâce à une exploitation efficace des canaux arrière, pour nous immerger dans l'ambiance du jeu Black Hole. Un peu plus de basse aurait cependant été bienvenu. A noter que le DVD propose également des sous-titres français pour sourds et malentendants.
Bonus :
1/20
Aucun bonus ne nous est proposé pour ce DVD mis à part la bande-annonce du film, ce qui surprend quand on sait que l'équipe du film avait fait une promotion pour sa sortie en salles. Rendez-vous dans nos colonnes pour découvrir l'interview de l'équipe (voir la vidéo).