Film récent oblige, l'édition DVD de La Panthère Rose est techniquement traitée comme il le faut, assurant le minimum syndical à savoir une définition pointue, des couleurs bien tenues et une compression satisfaisante. On notera néanmoins quelques fourmillements sur certains rouges et une profondeur de champ un peu handicapée par le débit limité d'un DVD (un défaut que le Blu-Ray aurait rattrapé s'il était sorti en France).
Démarrant par une petite animation prometteuse, le menu du DVD devient très vite fixe, figé sur une image d'une laideur innommable. A croire qu'il s'agit d'un direct-to-video (ce que le film ne mérite pas) mais quelques bonus se trouvent néanmoins dans leur section consacrée. Comme dit plus haut, aux Etats-Unis ces bonus étaient exclusifs au Blu-Ray alors que le DVD était vide. Ce qui compense difficilement l'absence totale d'édition Blu-Ray en France...
Bêtisier (3mn34 - 4/3)
Les bêtisiers sur les DVD sont en général assez ennuyants : heureusement celui-ci est particulièrement bien rythmé, rapide et surtout efficace, se concentrant principalement sur les performances physiques et donc les accidents qui en ont découlé. Le plus marquant (mais très très soft) sera celui de Alfred Molina, qui, galopant les escaliers, s'écroule par terre : très classique et prévisible mais ô combien efficace !
Le drame est facile... la comédie dangereuse (7mn42 - 16/9)
Une petite featurette sur la grosse différence entre le premier et le second film, à savoir l'accent mis ici dans la comédie de gestes, alors que La Panthère Rose premier du nom était beaucoup plus axé sur les dialogues. En une durée record, on découvre donc comment la plupart des cascades du film ont été réalisées, si elles nécessitaient des fonds verts ou des cascadeurs, lesquels disent au passage quelques mots à la caméra. Court mais efficace !
Une dream team exceptionnelle (13mn56 - 16/9)
Si la précédente featurette reste intéressante, celle-ci replonge dans tous les travers du genre puisqu'elle ne nous propose qu'un tour d'horizon de tous les personnages commentés par les acteurs. Compliments, autocongratulations, tout est beau, tout est magnifique, les acteurs se sont bien amusés ensemble... Treize minutes horriblement barbantes.