Image :
8/20
Le transfert permet de retrouver l'éclat du noir et blanc voulu par le réalisateur et découvert lors de la projection du film à Deauville, et ce grâce à une gestion des contrastes de toute beauté, très homogène tout au long du film. Les variations de définition que l'on pourra relever sont inhérentes à la présence de plusieurs supports de tournage, dont les textures sont fidèlement restituées. La définition atteint toutefois un excellent niveau de précision lors des interviews ou des plans filmés dans de bonnes conditions. La compression se fait quant à elle peu visible et les effets d'entrelacements quasi inexistants. On relèvera la présence de quelques imperfections sur le master, telles que de petits points blancs apparaissant ça et là, mais rien qui ne vienne entraver le visionnage. Wild Side nous délivre donc une image globalement fidèle à tout ce que l'on pouvait espérer.
Son :
8/20
Nous n'aurons droit qu'à un 2.0 sur ce DVD, ce qui n'a là encore rien de surprenant pour un documentaire réunissant des images issues de sources variées. Cette unique piste stéréo en anglais sous-titrée français donne donc pleinement satisfaction, offrant une clarté plaisante et une répartition efficace entre les deux canaux. Aucun défaut majeur à signaler.
Bonus :
4/20
L'unique vrai bonus situé sur le DVD s'avère être une carte interactive présentant la situation de l'avortement à travers le monde. En cliquant sur les continents, on peut avoir un aperçu plus précis et des informations historiques sur l'évolution des lois sur l'avortement pour certains pays (la France et les Etats-Unis, notamment).
Dommage en revanche que cette interactivité ne soit pas complétée d'une interview du réalisateur Tony Kaye.
Dommage en revanche que cette interactivité ne soit pas complétée d'une interview du réalisateur Tony Kaye.