Le transfert est légèrement décevant compte tenu de l'éditeur qui nous a souvent habitués à mieux. Le manque d'éclat est évident dans certaines scènes et la copie est en fin de compte pas si nette. La compression fait défaut également lors de certaines séquences où les tonalités d'ensemble sont brumeuses et manquent de profondeur. Heureusement, d'autres scènes parviennent à tirer leur épingle du jeu en alliant luminosité et couleurs chaudes. Un résultat d'ensemble mitigé.
L'éditeur est généreux en pistes sonores : pas moins de quatre mixages, deux Dolby Stéréo 2.0 dans les langues de Shakespeare et de Molière et deux Dolby Digital 5.1 en anglais et français également. Autant dire que les deux mixages sont assez équivalents en termes de dynamisme et d'effets musicaux et autres en tous genres. On n'en attendait ni plus ni moins des pistes DD 5.1 : une bonne restitution des diverses ambiances et des dialogues dynamiques tout du long. Les deux stéréo sont quasi identiques et d'une belle ampleur. Elles sont mises également à rude épreuve notamment lors des scènes de batailles napoléoniennes, regorgeant d'effets sympathiques. Les basses sont généreuses et se répercutent avec plaisir sur le subwoofer.
C'est devenu malheureusement une habitude sur certains dvd de proposer en guise de bonus des featurettes insignifiantes et des interviews de l'équipe (acteurs, réalisateur, producteur, techniciens, etc...) véritablement inconsistantes. C'est le cas pour les suppléments des Fantômes de Goya car outre une introduction de 2 minutes qui ne nous laisse même pas le temps de distinguer les acteurs et d'avaler leurs propos, nous avons droit à neuf brèves interviews de la Milos's team (Javier Bardem, Natalie Portman, Stellan Skarsgard, José Luis Gomez, Saul Zaentz, etc...) dont on ne retiendra absolument rien ! Les mêmes questions se répètent d'un intervenant à l'autre et c'est d'un ennui profond. Reste la bande-annonce du film (2min20)...