Disons-le franchement, la piste Dolby Digital 5.1 n'apporte absolument rien au film. Certes le générique promet une délivrance incisive des latérales au moment du générique d'ouverture mais il faut se rendre à l'évidence, les surround s'estompent rapidement pour laisser la place aux dialogues, par ailleurs dynamiques, sur l'enceinte centrale. Toute l'action se trouve donc canalisée sur les frontales et malgré quelques bruits conventionnels provenant de la circulation et une courte séquence durant un concert classique, ce mixage 5.1 demeure facultatif. En revanche, nous ne saurons que trop vous conseiller d'opter pour l'ardente stéréo. La pureté de cette piste mixe les dialogues (encore plus percutants que sur la 5.1), la musique, les graves et les différents effets avec fracas et homogénéité. Sans nul doute voici l'option acoustique à privilégier.
Interviews de l'équipe du film (11min50)
Anne Le Ny, Karin Viard, Fabrice Luchini, Valérie Benguigui, Michel Aumont et Veronica Novak sont interviewés durant le tournage du film et répondent aux questions banales telles que « pouvez-vous nous raconter l'histoire », « quel rôle jouez-vous », « comment se déroule le travail avec les autres comédiens », etc. Evidemment, les réponses données ne sont guère plus enthousiasmantes exceptées celles de Fabrice Luchini qui trouve une pirouette bien à lui pour chaque question posée, ainsi que celles de la réalisatrice Anne Le Ny qui a malgré tout ses choses à dire sur le pourquoi du film. Sinon, les autres propos entendus ne parviennent pas à sortir du domaine de la paraphrase après avoir vu le film.
Scènes coupées (6min22)
Présentées en 4/3, ces neuf petites saynètes écartées du montage final n'en demeurent pas moins excellentes et ce toujours grâce aux comédiens. Si elles n'apportent certes pas grand-chose à l'histoire, ces scènes permettent de voir encore une fois Fabrice Luchini faire son grand numéro quand il tente d'obtenir auprès de sa femme quelques friandises pour son fils. Les autres séquences développaient entre autre la relation entre Arnaud et son père ainsi que celle de Babette avec son mari.