Pour tous ceux qui penseraient que tous les DVD de films récents sont forcément au point techniquement, Les Randonneurs à Saint-Tropez pourrait parfaitement faire figure de contre-exemple. Sorti il y a six mois sur nos écrans et disposant d'un budget confortable, d'un distributeur et d'un éditeur prestigieux (TFM et TF1 Vidéo), le film de Philippe Harel nous est proposé aujourd'hui dans une édition bien loin des standards actuels en matière d'image. Souffrant d'un encodage souvent abusif (se faisant fortement ressentir dans les zones de degradés de lumière), plutôt inexplicable compte tenu de ce que contient le DVD (102 minutes de film, deux pistes audio, 20 minutes d'interviews) et d'une définition, disons le carrément, plutôt inégale, le DVD des Randonneurs 2 ne se montre pas vraiment à la hauteur. Rajoutez à cela une copie pas toujours nickel (quelques poussières ça et là), des couleurs un peu délavées, des noirs souvent bouchés et un master un peu trop sombre et vous obtenez une image pas franchement digne du format.
Pas de souci en revanche en ce qui concerne le son. Les deux pistes présentées ici sont toutes les deux de bonne facture, que ce soit la piste stéréo 2.0 ou sa grande sœur la Dolby Digital 5.1. Sur les deux, ce sont bien sûr les dialogues qui sont le plus mis à leur avantage avec le mixage, bien mis en avant et laissant peu de place à la musique ou aux effets sonores. Carré, propre et sans bavure.
Niveau suppléments, on trouvera trois interviews (Benoit Poelvoorde, Vincent Elbaz, Philippe Harel) d'une durée totale de 22 minutes. Des entretiens faits dans la bonne humeur, sans montage, tels des discussions autour d'une table. Courtes, précises et concises, tournant beaucoup autour des personnages, ses interviews nous apprennent l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur le film.