Image :
6/20
Il aurait vraiment fallu être un bras cassé pour rater le transfert de cette comédie plan-plan. Composé quasi intégralement de champs/contre-champs en plans fixes, Love Gourou ne présentait aucune difficulté pour son portage sur galette numérique. La photographie sans éclat de Peter Deming (monsieur Lost Highway et From Hell cachetonne) est retranscrite honorablement bien que les tons chauds habituels des comédies manquent ici d'un poil de tonus, conférant un rendu terne et peu précis à certains plans sombres. Rien à redire en ce qui concerne la définition de l'ensemble - l'image étant à la base tellement lissée et aseptisée qu'il aurait été difficile de faire plus précis -, une définition soutenue qui plus est par une compression discrête.
Son :
6/20
Paramount propose le choix entre trois pistes DD5.1 - anglaise, française et turque (nous ne savons pas non plus pourquoi) - toutes équivalentes les unes aux autres en termes de puissance et de clarté sonore. Comme toute comédie américaine standardisée qui se respecte, Love Gourou joue principalement sur les frontales et néglige l'ambiance multicanal afin de concentrer toute l'attention du public sur les dialogues et les pitreries de Mike Myers. Ca se réveille un peu lorsque la musique fait son entrée (les fans de Céline Dion seront ravis !) ou lors des matchs de hockey, mais c'est bien le minimum syndical. On préférera bien entendu la piste anglaise au doublage français, risible.
Bonus :
4/20
Sans surprise, en sus des habituels bêtisier et scènes coupées - un festival entièrement dédié à Mike Myers - Paramount ne propose en guise de suppléments qu'une flopée de featurettes promotionnelles, pas très drôles et encore moins informatives, le tout présenté dans des menus statiques d'un autre âge.
Mike Myers et Love Gourou tout d'abord où le comique révèle qu'il a toujours été fasciné par la spiritualité orientale et le hockey faisant de Love Gourou une véritable bénédiction (discours promo quand tu nous tiens...), Un sacré éléphant dans lequel nous apprendrons comment ont été conçus l'éléphant et l'autruche du film, Entraînement de hockey pour les acteurs qui présente un Romany Malco désireux d'être le plus crédible possible lors des matchs de hockey, ainsi que Retour au camp avec Trent et Jay, mise bout-à-bout de toutes les apparitions des deux commentateurs sportifs.
scène finale coupée