Image :
8/20
Bac Vidéo nous propose ici un transfert d'une excellente qualité à la définition précise et au fantastique piqué. Jamais la compression ne fait défaut à l'incroyable photographie de Alexis Zabe ici magnifiée. La profondeur de champ tout comme la palette colorimétrique principalement composée de tonalités dorées des paysages mexicains sont superbement restituées. Du très beau travail.
Son :
8/20
Une piste unique Dolby Digital 5.1 nous est proposée. Esthète complet, Carlos Reygadas soigne tout autant la photographie que la bande sonore de ses films. Preuve en est dès les premières minutes avec la fameuse séquence d'aurore (les oiseaux, les animaux de la ferme, le vent...), plongeant aussitôt le spectateur dans l'univers singulier de mennonites. Les rares dialogues s'accordent parfaitement avec l'ambiance distillée par le cinéaste sans que cette dernière prenne le dessus.
Bonus :
6/20
Pas grand chose de vraiment passionnant à se mettre sous la dent du côté des suppléments. Aux côtés des trois scènes coupées en effet pas indispensables mais qui, incluses dans le métrage, auraient sans aucun doute participé au caractère hypnotique de l'œuvre, on retrouve un making of conçu dans le même ordre que le film. Pas réellement explicatif, le petit film cherche plutôt à capter l'atmosphère voluptueuse du tournage. Agréable pour celui qui aimerait prolonger le plaisir du film, mais décevant pour celui qui aurait aimé en savoir un peu plus sur la méthode de tournage de Reygadas. Un carton de fin nous informera tout de même que l'équipe de tournage de Lumière Silencieuse n'était formée que de 11 personnes...
En complément, on trouvera une biofilmographie de Carlos Reygadas et quelques bandes annonces des titres édités par Bac Vidéo.
En complément, on trouvera une biofilmographie de Carlos Reygadas et quelques bandes annonces des titres édités par Bac Vidéo.
Les scènes coupées :