Le Hong Kong fou de Pang Ho-Cheung (26'04)
Pang Ho-Cheung, auteur du roman Fulltime Killer adapté au cinéma par Johnnie To, explique comment il est passé à la réalisation avec You Shoot, I Shoot, toujours sur le thème des tueurs à gages. Le compositeur Peter Kam apporte son point de vue sur le travail de ce réalisateur atypique à Hong Kong dont il apprécie l'humour grinçant. Il s'attarde aussi bien sûr assez longuement sur le rôle très spécial que joue la musique dans Men Suddenly in Black. Eric Tsang, de son côté, confie que Pang Ho-Cheung fait partie des très rares talents qu'il ait eu envie de produire ces dix dernières années. Tony Leung Ka-Fai et Marsha Yuan apportent eux aussi leur témoignage, le premier commentant son personnage et la seconde analysant davantage le contenu du film et son impact sur le public. Pour Eric Tsang, le film traite d'un sujet sérieux, celui des relations de couple.
Making of (22')
Ce petit making of hongkongais donne la parole aux comédiens, qui tous à leur façon tentent de décrire cet étrange film. Pang Ho-Cheung explique de son côté ce qu'il attendait d'eux, la capacité à jouer la comédie tout en ayant l'expérience du film policier ou du film de triades. En ce qui le concerne, il a envisagé son film comme un polar tout au long du tournage, et non comme une comédie. Il est bien sûr une fois de plus question du "sacrifice" d'Oncle Neuf alias Tony Leung Ka-Fai, déjà évoqué dans le bonus précédent. Le reportage donne tout de même l'occasion d'assister au tournage de certaines scènes, qui pour la plupart dégénèrent directement en bêtisier. On retiendra tout particulièrement le tournage de la scène de gunfight au jet d'eau, qui est aussi le plus grand moment de Men Suddenly in Black. Autre moment intéressant, celui où Eric Tsang et le reste du casting commentent le style de Pang Ho-Cheung, qui a la particularité d'écrire les scénarios de ses films.
Bêtisier (7')
Ratages et fous rires sont au rendez-vous dans ce sympathique bêtisier, comme on s'en doute avec un film distillant son humour avec autant de sérieux. Mentions à Jordan Chan, Chapman To et surtout Teresa Mo avec ses problèmes récurrents d'élocution.
Scènes coupées (5'21)
La première scène, Préparatifs avant le départ, a lieu avant la virée de nos quatre héros. On comprend assez vite pour quelle raison elle a finalement été supprimée, elle est interminable et aurait fatalement amené le public à décrocher - mis à part le tout début avec la répartition des accessoires, le reste de la conversation est anecdotique. Les suivantes sont plus courtes mais pas davantage percutantes.
Les bonus se poursuivent avec la bande-annonce (2'14) et le teaser (0'20) du film, les filmographies de Pang Ho-Cheung, Chapman To, Eric Tsang et Jordan Chan, ainsi qu'une galerie de plus d'une vingtaine de photos.
Le Hong Kong fou de Pang Ho-Cheung (26'04)
Pang Ho-Cheung, auteur du roman Fulltime Killer adapté au cinéma par Johnnie To, explique comment il est passé à la réalisation avec You Shoot, I Shoot, toujours sur le thème des tueurs à gages. Le compositeur Peter Kam apporte son point de vue sur le travail de ce réalisateur atypique à Hong Kong dont il apprécie l'humour grinçant. Il s'attarde aussi bien sûr assez longuement sur le rôle très spécial que joue la musique dans Men Suddenly in Black. Eric Tsang, de son côté, confie que Pang Ho-Cheung fait partie des très rares talents qu'il ait eu envie de produire ces dix dernières années. Tony Leung Ka-Fai et Marsha Yuan apportent eux aussi leur témoignage, le premier commentant son personnage et la seconde analysant davantage le contenu du film et son impact sur le public. Pour Eric Tsang, le film traite d'un sujet sérieux, celui des relations de couple.
Making of (22')
Ce petit making of hongkongais donne la parole aux comédiens, qui tous à leur façon tentent de décrire cet étrange film. Pang Ho-Cheung explique de son côté ce qu'il attendait d'eux, la capacité à jouer la comédie tout en ayant l'expérience du film policier ou du film de triades. En ce qui le concerne, il a envisagé son film comme un polar tout au long du tournage, et non comme une comédie. Il est bien sûr une fois de plus question du "sacrifice" d'Oncle Neuf alias Tony Leung Ka-Fai, déjà évoqué dans le bonus précédent. Le reportage donne tout de même l'occasion d'assister au tournage de certaines scènes, qui pour la plupart dégénèrent directement en bêtisier. On retiendra tout particulièrement le tournage de la scène de gunfight au jet d'eau, qui est aussi le plus grand moment de Men Suddenly in Black. Autre moment intéressant, celui où Eric Tsang et le reste du casting commentent le style de Pang Ho-Cheung, qui a la particularité d'écrire les scénarios de ses films.
Bêtisier (7')
Ratages et fous rires sont au rendez-vous dans ce sympathique bêtisier, comme on s'en doute avec un film distillant son humour avec autant de sérieux. Mentions à Jordan Chan, Chapman To et surtout Teresa Mo avec ses problèmes récurrents d'élocution.
Scènes coupées (5'21)
La première scène, Préparatifs avant le départ, a lieu avant la virée de nos quatre héros. On comprend assez vite pour quelle raison elle a finalement été supprimée, elle est interminable et aurait fatalement amené le public à décrocher - mis à part le tout début avec la répartition des accessoires, le reste de la conversation est anecdotique. Les suivantes sont plus courtes mais pas davantage percutantes.
Les bonus se poursuivent avec la bande-annonce (2'14) et le teaser (0'20) du film, les filmographies de Pang Ho-Cheung, Chapman To, Eric Tsang et Jordan Chan, ainsi qu'une galerie de plus d'une vingtaine de photos.
Le Hong Kong fou de Pang Ho-Cheung (26'04)
Pang Ho-Cheung, auteur du roman Fulltime Killer adapté au cinéma par Johnnie To, explique comment il est passé à la réalisation avec You Shoot, I Shoot, toujours sur le thème des tueurs à gages. Le compositeur Peter Kam apporte son point de vue sur le travail de ce réalisateur atypique à Hong Kong dont il apprécie l'humour grinçant. Il s'attarde aussi bien sûr assez longuement sur le rôle très spécial que joue la musique dans Men Suddenly in Black. Eric Tsang, de son côté, confie que Pang Ho-Cheung fait partie des très rares talents qu'il ait eu envie de produire ces dix dernières années. Tony Leung Ka-Fai et Marsha Yuan apportent eux aussi leur témoignage, le premier commentant son personnage et la seconde analysant davantage le contenu du film et son impact sur le public. Pour Eric Tsang, le film traite d'un sujet sérieux, celui des relations de couple.
Making of (22')
Ce petit making of hongkongais donne la parole aux comédiens, qui tous à leur façon tentent de décrire cet étrange film. Pang Ho-Cheung explique de son côté ce qu'il attendait d'eux, la capacité à jouer la comédie tout en ayant l'expérience du film policier ou du film de triades. En ce qui le concerne, il a envisagé son film comme un polar tout au long du tournage, et non comme une comédie. Il est bien sûr une fois de plus question du "sacrifice" d'Oncle Neuf alias Tony Leung Ka-Fai, déjà évoqué dans le bonus précédent. Le reportage donne tout de même l'occasion d'assister au tournage de certaines scènes, qui pour la plupart dégénèrent directement en bêtisier. On retiendra tout particulièrement le tournage de la scène de gunfight au jet d'eau, qui est aussi le plus grand moment de Men Suddenly in Black. Autre moment intéressant, celui où Eric Tsang et le reste du casting commentent le style de Pang Ho-Cheung, qui a la particularité d'écrire les scénarios de ses films.
Bêtisier (7')
Ratages et fous rires sont au rendez-vous dans ce sympathique bêtisier, comme on s'en doute avec un film distillant son humour avec autant de sérieux. Mentions à Jordan Chan, Chapman To et surtout Teresa Mo avec ses problèmes récurrents d'élocution.
Scènes coupées (5'21)
La première scène, Préparatifs avant le départ, a lieu avant la virée de nos quatre héros. On comprend assez vite pour quelle raison elle a finalement été supprimée, elle est interminable et aurait fatalement amené le public à décrocher - mis à part le tout début avec la répartition des accessoires, le reste de la conversation est anecdotique. Les suivantes sont plus courtes mais pas davantage percutantes.
Les bonus se poursuivent avec la bande-annonce (2'14) et le teaser (0'20) du film, les filmographies de Pang Ho-Cheung, Chapman To, Eric Tsang et Jordan Chan, ainsi qu'une galerie de plus d'une vingtaine de photos.