Image :
5/20
S'il est un aspect technique qui déçoit dans cette édition, c'est bien l'image. En effet, le transfert rate un peu son coup en délivrant une définition imprécise, voire floue sur certains plans, notamment sur les images dominées par des tons rouge (voir la première capture ci-dessous), un cauchemar pour l'encodage. L'étalonnage et la gestion des contrastes se révèlent quant à eux tout juste corrects, souffrant de lumières trop vives dans les scènes de jour (certaines images sont véritablement suréclairées) et d'un léger manque de lisibilité sur certains plans nocturnes. La profusion de pistes son explique très certainement les faiblesses liées à la compression.
Son :
9/20
L'éditeur a semble-t-il concentré toute son attention sur l'aspect sonore puisque les pistes son proposées bénéficient d'un soin réel. Pour un simple DVD, le DTS français se défend très bien en offrant une ouverture sonore particulièrement ample, notamment dans le rendu de la musique d'ambiance mais aussi des bruitages, incisifs grâce à une dynamique percutante entre les canaux et un renfort de basses judicieusement employé. La puissance est également au rendez-vous sur les deux 5.1 proposés, l'un en français et l'autre en suédois, et même s'ils ne font pas le poids face au DTS en termes de richesse sonore, ils proposent tout de même une expérience très immersive grâce à un mixage très efficace. Des pistes 2.0 de bonne facture sont également proposées dans les deux langues : mais étaient-elles vraiment nécessaires ?
Bonus :
2/20
A la grande surprise générale, le DVD ne nous propose aucun bonus digne de ce nom, si ce n'est une galerie de photos, dont la qualité n'est même pas renversante, et une bande-annonce en français. Dommage.