Millenium 4 : Rooney Mara en Lisbeth Salander ?
Le 16/11/2015 à 19:25Par Alicia Paulet
UPDATE du 16/11/2015 : Il y a quelques jours, les médias américains annonçait la non-participation de l'actrice Rooney Mara au futur projet de Millenium, intitulé Ce qui ne me tue pas et Alicia Vikander était même déjà envisagée pour la remplacer dans le premier rôle féminin. Ses fans déçus peuvent pourtant se rassurer : cette dernière a déclaré qu’elle est en réalité toujours partante pour le rôle de Lisbeth Salander.
En promotion pour son dernier film Carol, Rooney Mara s'est en effet montrée très motivée : “Pour autant que je sache, je fais partie du film à moins que quelqu’un ne me dise le contraire.” Le New York Post qui a rapporté les propos de l'actrice, précise qu'aucune personne n’est pour l’instant officiellement rattachée au long-métrage, à l'exception ldu scénariste Steven Knight. Il est donc toujours possible que Rooney Mara, mais aussi Daniel Craig et David Fincher reviennent...
Article Original du 05/11/2015 : Un nouveau Millénium en préparation ? Oui, selon le site américain The Hollywood Reporter, Sony envisage de redonner vie à la saga adaptée des livres à succès du suédois Stieg Larsson. La trilogie originale (Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air) a été complétée en août dernier d'un quatrième tome intitulé Ce qui ne me tue pas, sous la plume de David Lagercrantz. C'est justement cette suite qui sera adaptée prochainement.
Ce nouveau long métrage, écrit par Steven Knight (Locke, Peaky Blinders) ne sera pas réalisé par David Fincher et ne verra pas non plus les retours des comédiens Rooney Mara et Daniel Craig, qui incarnaient la jeune Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist dans Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, sorti en salles en 2012. Si le casting officiel n'a pas encore été dévoilé, un nom circule déjà sur le net. Celui de l'actrice Alicia Vikander qui aura la lourde tâche de reprendre le rôle de la hackeuse Lisbeh, qu'avait également incarné à merveille Noomi Rapace dans la première adaptation cinématographique du best seller.