On ne saura jamais si c'est David Wain qui l'a voulu ainsi ou si les responsables du transfert ont eu la main lourde sur les potards d'étalonnage, mais une chose est sûre : Mission 95C est jaune. Ou ocre pour être plus précis. Une teinte pas vraiment naturelle, qui donne un certain cachet au film, mais qui sonne un peu faux d'un point de vue colorimétrique. Pour le reste, on notera également du côté des points noirs un encodage passable entraînant un manque de définition global, particulièrement flagrant sur les plans larges qui ne dévoilent que très peu de détails. Les contrastes de leur côté sont bien équilibrés.
Deux pistes sont présentes sur le DVD : une DD 5.1 française et une DD 5.1 anglaise. Pas de surprise : comédie oblige, les ¾ des pistes son envoie la sauce sur les avants. Heureusement que sur le quart restant, et plus particulièrement la scène de combat finale, les mixeurs se sont souvenus qu'il y avait deux enceintes derrière et se rattrapent un peu en distillant quelques effets de foule et des morceaux de Kiss qui en jettent. Les doublages sont quant à eux assez inégaux (Paul Rudd est bien, Jane Lynch et Christopher Mintze-Plasse aussi, mais Seann William Scott et Bobb'e J. Thomson sont insupportables). On suggérera donc au DVDphile d'opter plutôt pour la VO.
On commence avec un commentaire audio de David Wain. Le réalisateur fait preuve d'un bel entrain, de beaucoup d'enthousiasme et nous fait part d'un certain nombre d'anecdotes (il parle notamment des nombreuses scènes coupées du montage final). On regrettera néanmoins qu'il n'ait pas été accompagné de Paul Rudd et Seann William Scott, histoire de pousser le délire et, pourquoi pas, nous offrir un happening digne de celui de Supergrave !
Viennent alors 19 scènes coupées (ou alternatives) d'une durée de 25 minutes. Pas vraiment mémorables, elles ne valent vraiment le coup d'œil que si vous venez juste d'écouter le commentaire audio de David Wain, qui vous y explique pourquoi elles ont été retirées. A noter une chose importante : il ne s'agit pas là de l'intégralité des scènes coupées, puisque le film en compte plus de 50 minutes ! Les 25 autres minutes sont elles disponibles sur le Blu-Ray import du film.
On trouve ensuite deux featurettes : Sur le plateau de Role Models (8mn) et C'est parti : création d'un monde de jeux de rôles (10mn). Aucune des deux ne se montrent vraiment informatives (mais en même temps, étant donné la nature du film, voulons nous vraiment rentrer dans le détail ?) et chacune laisse la part belle à quelques délires de plateaux. On conseillera plus volontiers la seconde, qui s'épanche un peu plus sur le tournage de la scène de G.N. (LAIRE en anglais) en laissant plusieurs intervenants narrer des anecdotes. Aussi dispensable que fun.
Pour clore le DVD, Universal propose un bêtisier ainsi qu'un module intitulé Dans la peau du personnage et improvisations (9mn) qui est en fait un enchaînement de trois fausses interviews de personnages du film. Un bonus qui rappelle fortement les "Line-O-Rama" des DVD des films de Judd Apatow !
Pour les petits curieux, un bonus caché est également présent sur le disque. Il s'agit d'un épisode de la série Internet "Wainy Days" créée par David Wain. Très rigolo !