L'image de Nerdz est impeccable, tant du point de vue de la définition que du grain. On ne note pas de défaut de compression, et les contrastes sont bien gérés de bout en bout. Les couleurs, très vives, restent naturelles autant que cela est possible dans un décor qui ne voit jamais pénétrer la lumière du jour ! Un très bon rendu dans l'ensemble.
La piste son Français stéréo est excellente, très punchy grâce à une bonne basse et à une belle mise en avant des dialogues. L'ensemble est puissant et le mixage équilibré. La musique de fond est ainsi largement audible, participant à alimenter l'ambiance bien particulière de Nerdz, série dans laquelle la télévision fonctionne en permanence.
Vidéo Blog
Ce supplément nous propose de redécouvrir les petites vidéos disponibles sur le site officiel de la série, sous le titre Le journal intime de Darkangel64. Celui-ci sert en quelque sorte de prequel à Nerdz puisqu'on y voit de quelle façon les trois colocataires ont été recrutés par le propriétaire de l'appartement. Chaque module ne dure que quelques secondes, et si Dark en reste le héros, ses trois compères interviennent aussi de temps à autre. Amusant.
Making of (8'24)
Ce court et sympathique making of nous plonge dans les coulisses de Nerdz, avec interviews des scénaristes et acteurs à l'appui. L'objectif de la série nous est révélé par Mr Poulpe, et consiste en la volonté de "réaliser une série française sortant de l'ordinaire tout en respectant les codes des séries américaines". Maelys Ricordeau (Caroline) se charge de nous donner un aperçu de chaque personnage, relayée par ses compagnons qui expliquent en outre de quelle façon se déroulent les tournages, par rapport à leurs emplois du temps respectifs - soit en soirée, après le boulot.
Régis à Japan Expo (7'39)
Petit aparté, avec ce court module décalé montrant Davy Mourier en Régis-Robert réaliser un reportage à Japan Expo 2007. Il alpague les visiteurs, déclenchant parfois l'hilarité de ceux-ci, surpris par son attitude pour le moins étrange (on le serait à moins !) et imprévisible. Une manière plutôt originale de nous inviter à un tour d'horizon des activités proposées par la convention, activités que notre présentateur expérimente lui-même sous nos yeux !
Episode 16 (4'22)
Cet épisode inédit montre nos héros deviser, déguisés en superhéros de comic books. Dark alias Superman, y envisage d'aller passer ses vacances sur Krypton, aussitôt découragé par Jérôme / Batman. Caroline y interprète une Wonder-Woman un peu évaporée tandis que Régis-Robert est un Spider-Man un peu particulier.
Vignettes Nolife
Il s'agit de 8 petits "spots" TV très courts, extraits significatifs de la vie de nos héros faisant office de bande-annonce de la série sur la chaîne. Rigolo une fois encore.
Galerie photos (4'46)
Une galerie photo qui défile automatiquement, montrant des extraits du tournage et de l'avant-première de la série.
Bêtisier (10'28)
Un beau panel des petits ratages hilarants qui ont ponctué le tournage de la série. On remarque que certaines répliques ont posé particulièrement problème, et à ce titre les quatre comédiens ont chacun leur moment de gloire. L'épisode inédit ne fait pas exception. Un bonus à l'humour contagieux, qui prolonge très agréablement le plaisir de la série.
Bonus qui tue (0'08)
Une dernière petite fantaisie signée Régis-Robert, pour conclure ce DVD.