S'appuyant sur un master d'une belle propreté, le transfert permet d'apprécier à sa juste valeur le travail visuel réalisé sur le film, et cela même s'il n'est pas exempt de quelques défauts. Outre la précision de la définition, on appréciera tout particulièrement la restitution de la palette colorimétrique, harmonieuse et esthétique. Seuls les plans monochromes à dominante de rouge paraissent un peu trop saturés. Le contraste se montre lui aussi à la hauteur, avec des noirs profonds et un rendu esthétique des effets d'ombre et de lumière. C'est la compression qui constitue la principale faiblesse de ce transfert, les fourmillements se révélant parfois un peu trop voyants et persistants dans les arrière-plans. Mais le plaisir visuel n'en pâtit pas trop et l'ensemble reste tout à fait satisfaisant.
L'éditeur propose deux pistes 5.1, une en cantonais et une en français. Pour un film qui mise beaucoup sur son atmosphère, l'effet est réussi grâce à un rendu sonore clair et dynamique. La musique bénéficie d'une ampleur agréable tandis que les bruitages ressortent de manière percutante, se répartissant habilement entre les différents canaux. On relèvera quelques petites différences entre les deux pistes, la basse se faisant davantage entendre dans la version cantonaise, pour une profondeur sonore accrue. La différence n'est cependant pas frappante au point de conditionner le choix entre les deux pistes et c'est davantage la piste dialoguée qui orientera celui-ci. Les puristes se tourneront tout naturellement vers la version cantonaise, mais il faut souligner la qualité du doublage français, la comédienne française doublant Angelica Lee ayant une voix relativement proche de celle de l'actrice hongkongaise.
Cette édition n'est pas avare en suppléments puisque l'on retrouve à la fois un making of, un entretien avec les réalisateurs, des scènes coupées mais aussi l'habituelle batterie d'instruments promotionnels (galerie de photos, bande annonces, etc.).
Entretien avec Oxide et Danny Pang (10mns40)
Réalisée à Cannes, cette interview laisse la parole aux réalisateurs, Oxide et Danny Pang, qui s'expriment la genèse du film, sur les enjeux techniques mais aussi thématiques du film. On les attendait au tournant et on n'est pas déçu ! Difficile de comprendre où les frères Pang veulent en venir lorsqu'ils abordent le parcours de leur héroïne à travers des propos nébuleux. Surtout lorsqu'ils prétendent d'abord avoir voulu faire passer un message puis affirment ne pas avoir voulu bouleverser les conceptions idéologiques de qui que ce soit... L'irresponsabilité avec laquelle le propos du film est justifié à travers ce bonus fait assez froid dans le dos. Enfin, on s'interroge quelque peu sur la traduction : lorsque les réalisateurs parlent du personnage principal, le terme choisi dans le sous-titrage est "la prostituée" alors qu'il s'agit bel et bien d'une romancière dans l'histoire.
Making of (16mns environ)
Ce making of est principalement composé d'extraits d'interviews avec les réalisateurs, Oxide et Danny Pang, et la comédienne Angelica Lee. Ces derniers s'expriment de manière assez superficielle sur les effets spéciaux et les thématiques du film. Un documentaire assez inintéressant dans l'ensemble puisque les intervenants répètent plusieurs fois la même chose sans nous éclairer davantage sur les enjeux créatifs et artistiques du film.
Cinq scènes coupées (6mns50)
Un bonus qui permet de découvrir quelques plans supprimés dans le montage final. La plupart de ces coupes concernant la première partie et montrent Ting-Yin sujette à des visions étranges dans son appartement. Parmi ces extraits, on regrette surtout la sympathique séquence du téléphone. Une autre séquence s'avère assez réussie, prolongeant l'exploration de la ruelle sombre peu après l'arrivée de l'héroïne dans l'univers parallèle.
Re-cycle computer CG shots "effets spéciaux" (1mn20)
Un supplément qui détaille le compositing de certains plans s'appuyant sur des décors créés numériquement. On découvre ainsi l'actrice sur le plateau de tournage devant un écran vert, avant que n'apparaisse le reste du décor, en images de synthèse.
A la sortie du film (15mns environ)
Ce supplément comporte trois modules. On commence par le débat qui a suivi la projection test réalisée à Hong Kong (8mns23). Les spectateurs présents interrogent les réalisateurs et l'actrice principale sur l'esthétique et les thématiques du film. Angelica Lee s'exprime aussi avec enthousiasme sur son travail avec la petite Qiqi Zheng, sa partenaire dans le film. Le second module montre des images de l'avant première hongkongaise (9mns) à laquelle toute l'équipe du film s'est rendue pour répondre aux questions d'une présentatrice. L'extrait est suivi d'interviews de spectateurs. Le dernier module montre la cérémonie organisée une semaine après la sortie du film pour fêter les dix millions de recettes (7mns42).
On finit par les filmographies des frères Pang, de Angelica Lee et Lauwrence Chou, auxquelles il faut ajouter une galerie d'une vingtaine de photos promotionnelles ainsi que la bande annonce de Re-cycle.