A noter que, outre les deux stéréos de bonne facture qui accompagnent ce disque (là encore en français et en espagnol), l'éditeur ajoute une piste audio 3D, permettant d'entendre le son en 5.1 dans son casque. Le procédé n'est pas encore parfaitement au point en DVD (le son manque encore de coffre) mais l'idée mérite d'être développée sur des titres futurs.
Si Wild Side avait pris soin de réaliser quelques bonus supplémentaires pour étoffer l'édition Blu-Ray du premier Rec, il n'a pas été nécessaire de le faire ici. Bien conscients du blockbuster qu'ils ont eu entre les mains, les créateurs de Rec 2 ont mis les petits plats dans les grands pour satisfaire les fans. Le moins que l'on puisse dire, c'est que si la liste ne parait pas spécialement exhaustive, le contenu est conséquent. A commencer par un Making of (1h53) extrêmement long (plus que le film lui-même) qui développe la création du film dans le détail et s'inscrit comme un journal de bord traitant le tournage dans la chronologie de l'intrigue. Une vidéo complète chapitrée en douze parties qui compense largement l'absence d'un commentaire audio. Une bonne occasion de découvrir la collaboration entre les deux réalisateurs ainsi que la mise en place particulière d'une œuvre composée de plans séquences en vue subjective, avec toutes les contraintes techniques que cela implique. Film d'horreur oblige, tous les aspects artistiques du genre (effets gore, etc) y sont également développés.
Moins long mais tout aussi riche, Sur le vif (53min18) représente une sorte de scènes coupées du making of. Ou plutôt quelques segments n'ayant pas fait l'objet d'un montage succin qui se penche de façon approfondie sur trois séquences du film, ne lésinant pas sur la conception très technique du tournage. Rien n'est enjolivé, ni n'est vendu. On assiste à de la fabrication pure et dure. Dans la même veine, L'envers du décor (8min45) se focalise, comme son titre l'indique, sur la conception des décors du film et la manière dont on a cherché à les rendre cohérents avec ceux du premier épisode. Enfin, pour conclure cette interactivité viennent se joindre quelques scènes alternatives (7min22) à l'intérêt limité ainsi que des bandes annonces.
Critique image et son : Elodie Leroy
Critique interactivité : Arnaud Mangin