Rien à redire sur l'image de ce DVD, tant tout y est proche de la perfection. Que ce soit les contrastes magnifiquement appuyés, les couleurs chaudement saturées, l'encodage invisible ou encore la définition au poil, tous les ingrédients sont ici réunis pour apprécier, comme il se doit, les belles images du film captées sur le continent Africain. A noter que les quelques plans d'effets spéciaux (très réussis au demeurant) ne souffrent pas trop du passage de l'argentique au numérique (on tiquera juste sur l'incrustation d'un bout de chemise dans la bouche d'un lion et sur une roquette en 3D un peu trop cartoonesque).
A l'instar de l'image, le son de ce DVD n'aurait guère pu être mieux. Des deux pistes présentes sur la galette (Dolby Digital 5.1 et Dolby Stéréo), on retiendra plus volontiers la 5.1, forcément plus immersive et plus généreuse dans la restitution des ambiances et musiques "Roi Lion-esques" du film. La stéréo quant à elle fait bien le travail et misant tout sur les voix et les avants.
DVD 1
Au menu de ce premier DVD : des teasers, une bande-annonce, une galerie photo et un "audioguide", petit système permettant d'écouter les conseils de Richard Dacier sur la jungle.
DVD 2
Le gros morceau de cette édition double DVD est bien sûr Hors pistes, le making-of du film (1h12). Plutôt complet et abordant toutes les facettes du projet, ce documentaire se montre très agréable à suivre et peu avare en images de plateau. Les interventions de Merad et Baroux sont nombreuses, intéressantes et pas dépourvues d'humour (le contraire nous aurait étonné). Néanmoins, une chose nous a fortement étonné à la vision de ce module : sur un film à aussi gros budget, avec une telle logistique, au tournage aussi long (12 semaines !), en extérieur, avec plein de décors, comment se fait-il qu'Olivier Baroux et son équipe n'ait pas eu plus de problèmes ? En effet, mis à part quelques soucis avec un singe récalcitrant et un retard au maquillage pour le tournage de la dernière séquence du film, on ne voit rien des éventuelles galères qu'ont pu affronter l'équipe, nous laissant avec le sentiment que toute cette aventure a roulé comme sur du papier à musique ! Alors soit en effet tout s'est bien passé (et alors là, chapeau !), soit les moments les plus compliqués du tournage n'ont pas été montrés dans ce making-of (et alors là, dommage). A noter également que si vous n'avez pas la patience de rester pendant plus d'une heure devant un making-of, Pathé a pensé à vous ! Et cliquant sur Circuit par étape (32'), vous pourrez retrouver les images du module précédent, condensées en une demi-heure et découpées en chapitre.
Pour compléter ce second DVD, nous trouverons une publicité pour l'Afrique du Sud, une interview exclusive pas très drôle, un petit module sur Les effets spéciaux (4'), ainsi qu'une panoplie hilarante de bandes-annonces alternatives (11'), qui jouent avec les codes des trailers pour nous vendre 5 films différents.
Film d'action
Film d'auteur français
Romance
Film d'horreur
Jeu télévisé