Le DVD étant sans le moindre doute le format qui sied le mieux à un programme comme South Park, c'est sans surprise que l'on retrouve une copie typiquement dans les tons de la série : colorée, fine, gérant honorablement le système d'aplat et donc l'encodage MPEG 2 s'accorde sans le moindre souci avec l'animation un brin saccadée de l'ensemble. Le format 4/3 est respecté.
En VO comme en VF (et quelle VF), chacun des épisodes dispose d'un Dolby Digital 2.0 sans grande fioriture, mais qui s'offre parfois un sympathique jeu de balance sur la scène avant entre les effets hi-fi et la simulation phasée d'un canal central. Pas du grand spectacle, mais largement suffisant pour profiter du programme.
La notion de Commentaires audio est toujours aussi originale du côté des amis Parker et Stone puisque l'on retrouvera ici des mini-commentaires sur l'ensemble des épisodes. Limités à 3 ou 4 minutes systématiques, ces derniers servent essentiellement d'introduction à chaque épisode, sur lesquels ils évoquent leurs inspirations, motivations et idées premières. Les vrais bonus se situent sur le troisième disque même si ces derniers, malgré leur généreuse durée, se montrent vite pesants.
Ces derniers prennent également l'aspect de commentaires audio consistant à développer les différents processus d'animation. Ainsi, 6 jours à South Park (1h22) est une très (trop ?) longue analyse de la progression d'un épisode entre ses premiers story-board et le résultat final, reflétant les six journées de travail pour y parvenir. Trop complet, trop long, trop technique et trop répétitif pour maintenir notre attention.
Dans le même genre, Dans les coulisses de Planète Gros nibards (13min12) et Dans les coulisses d'à propos d'hier soir (22min) s'attardent (moins longuement quand même) sur la conception graphiques d'épisodes disposant d'un design plutôt particulier pour l'un, et conçu dans l'urgence pour l'autre.