Certes, le dernier film de Tim Burton n'est pas à proprement parler conçu pour la petite lucarne mais une fois faite l'expérience, il faut bien se rendre à l'évidence et admettre que le résultat est fort concluant. Oubliés les quelques petits effets numériques qui ont tendance à ressortir (au niveau des décors et des divers plans composites), force est de constater que ce transfert splendide opéré par Warner parvient à transcender à merveille l'esthétique du film. Succession d'images monochromes, très rarement entrecoupées de plans au parti pris luminescent, le transfert restitue avec élégance la texture et la profondeur des décors de Dante Ferretti (Gangs of New York), l'atmosphère gothique et funèbre avec ses personnages au teint plus blanc que neige. La copie se voit prêter main-forte par une compression souveraine et une définition des plus pointues. La parfaite gestion des contrastes renforce la noirceur de l'œuvre, mettant également en valeur le calibrage des couleurs dominantes, les noirs, les gris foncés (pour les rues et les bâtisses londoniennes), les bleus et le sang rouge vif.