FilmsActu.com

Test DVD : Sweeney Todd

Le 31/07/2008 à 15:01
Par
Test DVD Sweeney Todd Le diabolique barbier de Fleet Street s'apprête à débarquer dans nos bacs dvd le 27 août prochain sous la houlette de Warner Home Vidéo.
En attendant le test de l'édition collector, voici déjà celle de l'édition simple, qui frise le sans faute techniquement mais qui s'avère dépourvue de bonus. Rasant...
Decouvrez le Test DVD de Sweeney Todd.
Test DVD Test DVD Sweeney Todd





Image : 9/20

Certes, le dernier film de Tim Burton n'est pas à proprement parler conçu pour la petite lucarne mais une fois faite l'expérience, il faut bien se rendre à l'évidence et admettre que le résultat est fort concluant. Oubliés les quelques petits effets numériques qui ont tendance à ressortir (au niveau des décors et des divers plans composites), force est de constater que ce transfert splendide opéré par Warner parvient à transcender à merveille l'esthétique du film. Succession d'images monochromes, très rarement entrecoupées de plans au parti pris luminescent, le transfert restitue avec élégance la texture et la profondeur des décors de Dante Ferretti (Gangs of New York), l'atmosphère gothique et funèbre avec ses personnages au teint plus blanc que neige. La copie se voit prêter main-forte par une compression souveraine et une définition des plus pointues. La parfaite gestion des contrastes renforce la noirceur de l'œuvre, mettant également en valeur le calibrage des couleurs dominantes, les noirs, les gris foncés (pour les rues et les bâtisses londoniennes), les bleus et le sang rouge vif.


Sweeney Todd

Sweeney ToddSweeney ToddSweeney ToddSweeney ToddSweeney Todd

Sweeney Todd

 


Son : 9/20
Tout d'abord, précisons que les chansons n'ont pas été traduites en français ! Ensuite est-il utile de conseiller le film uniquement en version originale afin de se délecter du délicieux accent anglais des comédiens ? Toujours est-il que les pistes française et anglaise mises à disposition du spectateur sont techniquement similaires et impressionnantes. Le caisson de basse retentit dès les premières images et il en est de même pour tous les canaux parfaitement exploités durant le film. Le spectateur est littéralement plongé dans l'univers voulu par le réalisateur et ce sont les diverses chansons qui émaillent le long métrage qui profitent le plus de l'exploitation acoustique. Les ambiances dynamiques sont astucieusement prodiguées sur chacune des enceintes et les dialogues d'une précision sans faille sur la centrale. Deux mixages épatants renforçant cette impression d'embarquer dans le train fantôme conduit par Tim Burton.

Sweeney Todd

Bonus : 1/20
Nous n'avons eu entre les mains que l'édition simple du film qui ne comporte aucun bonus.

Sweeney ToddSweeney Todd

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Sortie : 27 Août 2008
Éditeur : Warner Home Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.