Image :
6/20
Notre apriori "absence du logo HK Vidéo = transfert médiocre" est rapidement balayé dès l'insertion du disque dans le lecteur. Tourné à l'arrache caméra au point dans les rues de la Grande Pomme, Taking Manhattan est marqué par une photographie granuleuse aux couleurs tranchées qui restitue l'énergie débordante et la vitalité de la ville. La palette colorimétrique a vraisemblablement été poussée afin d'offrir une saturation des couleurs de plus exceptionnelle pour un film pourtant mineur au regard de la filmo du cinéaste que de la production HK. On pourra néanmoins reprocher au transfert sa tendance à tendre vers le bleuté (une marque de fabrique typique de HK Vidéo) y compris lors des séquences diurnes. Le transfert a beau ne pas être tout frais (énormément de points blanc, griffures et de poussières à signaler, particulièrement lors du générique de début et durant le combat dans le bordel) et pêcher par un manque de définition et de richesse de détails, l'ensemble remporte néanmoins notre adhésion. Demander de plus serait faire preuve de méconnaissance de la désastreuse politique de conservation en matière d'archives à Hong Kong.
Son :
5/20
Le film s'accompagne d'une doublage français ainsi que d'une piste cantonaise, tout deux monophoniques 2.0. Le film ayant été tourné dans Manhattan même avec en partie des comédiens anglophones, on peut se demander si la piste cantonaise est vraiment la piste originale ou si c'est un doublage intégral. Elles proposent quoi qu'il en soit toute deux un mixage équilibré, dans les limites techniques du format. Quant aux inévitables effets de saturation dans les aigus, ils demeurent discrets.
On notera enfin que, sans doute suite à des problèmes de droits, les ambiances musicales de la piste française diffèrent souvent de celles présentes sur la cantonaise. Nous n'avons dailleurs pas toujours à faire qu'à une simple substitution, la piste française proposant en rajoutant même parfois là où il n'y en a pas dans la version cantonaise. C'est le cas notamment à la 58ème minute et lors du face-à-face sur les rails du métro.
On notera enfin que, sans doute suite à des problèmes de droits, les ambiances musicales de la piste française diffèrent souvent de celles présentes sur la cantonaise. Nous n'avons dailleurs pas toujours à faire qu'à une simple substitution, la piste française proposant en rajoutant même parfois là où il n'y en a pas dans la version cantonaise. C'est le cas notamment à la 58ème minute et lors du face-à-face sur les rails du métro.
Bonus :
1/20
L'éditeur ne propose aucun supplément mis à part des bande-annonces, certains films signés Kirk Wong (Crime Story, Gunmen), d'autres non .