Plus récent que Pygmalion mais datant tout de même de 1951, le master ici proposé par Carlotta s'en tire avec tous les honneurs. Malgré une granulation légère sur les visages des comédiens, la copie demeure lisse, les contrastes soignés, la palette de gris lumineuse et variée. Les plus pointilleux d'entre nous y détecterons quelques scories (rayures, points blancs, poussières au bord du cadre), fourmillements et divers problèmes de définition dus aux costumes à rayures mais ces défauts mineurs passent relativement inaperçus si vous êtes attentifs au film et à l'histoire de ce chef d'œuvre. Carlotta a déniché cette pépite et a su la confier à de savants restaurateurs afin de livrer aux spectateurs les plus cinéphiles un master élégant et quasiment irréprochable.
Une fois encore nous ne sommes pas déçus par ce mixage restauré ôté de souffle et de craquements. Même si un très léger bourdonnement accompagne les dialogues notamment à la fin du film, les voix posées des comédiens sont délicatement restituées, sans esbroufes et avec un bel éclat. Même chose concernant les quelques effets sonores, certes mineurs mais limpides et précis quand ils se manifestent comme lors des applaudissements à la fin du film.
Dommage que l'édition ne propose aucun bonus car le DVD sorti chez Criterion proposait un commentaire audio par un historien du cinéma, quelques entretiens dont une interview de Michael Redgrave datant de 1958 et une autre de Mike Figgis qui a signé le remake en 1994.