Image :
8/20
Avec ce transfert de bonne facture, on retrouve les caractéristiques visuelles de The Girl Next Door tel qu'on a pu le découvrir en salles en festival. A savoir des scènes d'extérieur un peu surexposées, sans relief, opposées aux scènes d'intérieur sombres, très contrastées et jouant sur les nuances de bleu-gris-marron. La définiton est bonne et la gestion des contrastes est justement très soignée, ce qui permet de profiter, si l'on peut dire, des terribles scènes situées dans la cave aux horreurs. Pas de défaut de compression à signaler, pour un résultat propre et net très fidèle au film de Gregory Wilson.
Son :
8/20
Cette édition propose deux pistes audio en Dolby Digital 5.1, Français et Anglais sous-titré, qui n'offrent pas de différence majeure. Toutes deux bénéficient d'un mixage équilibré et dynamique, même si le côté plutôt intimiste de The Girl Next Door ne prête pas à une sollicitation extrême du caisson de basse. Les arrières se font d'autre part discrètes dans tous les cas. Mais les dialogues sont d'une clarté exemplaire, et parfaitement mis en avant sans que la musique ou les bruitages ne soient écrasés un seul instant. Les quelques chansons utilisées dans la bande originale ressortent bien elles aussi sur les enceintes avant. On l'aura compris, la différence réside dans le choix de la VO ou de la VF, cette dernière proposant comme toujours une intégration moins naturelle des voix, tout en restant honorable du côté du doublage.
Bonus :
5/20
Les Secrets de The Girl Next Door (27mns)
Il s'agit d'un making of, qui nous embarque dans le décryptage de ce film singulier qu'est The Girl Next Door. L'auteur du livre, Jack Ketchum, explique comment lui est venu le décor de l'intrigue effarante qu'il avait en tête ; ses propos sont complétés par ceux du scénariste Daniel Farrands qui s'est chargé de l'adaptation. L'autre scénariste, Philip Nutman, qui confie entre autres que le projet a mis neuf ans à voir le jour. Intervient aussi le producteur Andrew van den Houten, qui accompagnait au passage Gregory Wilson lors de la présentation du film au festival de Deauville 2008. Le réalisateur s'apesantit lui aussi sur les challenges qu'il a eu à relever durant l'aventure (tourner avec des enfants, notamment, qui plus est ce genre de scènes). L'intérêt de cette série d'interviews est que même si elle n'est pas exhaustive dans le contenu, elle ne se borne pas à survoler les choses de manière superficielle. Chacun a le loisir de s'exprimer vraiment, que ce soit le réalisateur, les scénaristes, les acteurs (Daniel Manche, Blythe Auffarth, Madeleine Taylor et la terrifiante Blanche Baker) le chef costumier ou bien la maquilleuse. Il est même rare de voir des membres aussi divers et variés d'une équipe de film (jusqu'au assistants et aux figurants) s'exprimer dans un making of.
Pas d'autre bonus si ce n'est quelques bandes-annonces de l'éditeur.
Il s'agit d'un making of, qui nous embarque dans le décryptage de ce film singulier qu'est The Girl Next Door. L'auteur du livre, Jack Ketchum, explique comment lui est venu le décor de l'intrigue effarante qu'il avait en tête ; ses propos sont complétés par ceux du scénariste Daniel Farrands qui s'est chargé de l'adaptation. L'autre scénariste, Philip Nutman, qui confie entre autres que le projet a mis neuf ans à voir le jour. Intervient aussi le producteur Andrew van den Houten, qui accompagnait au passage Gregory Wilson lors de la présentation du film au festival de Deauville 2008. Le réalisateur s'apesantit lui aussi sur les challenges qu'il a eu à relever durant l'aventure (tourner avec des enfants, notamment, qui plus est ce genre de scènes). L'intérêt de cette série d'interviews est que même si elle n'est pas exhaustive dans le contenu, elle ne se borne pas à survoler les choses de manière superficielle. Chacun a le loisir de s'exprimer vraiment, que ce soit le réalisateur, les scénaristes, les acteurs (Daniel Manche, Blythe Auffarth, Madeleine Taylor et la terrifiante Blanche Baker) le chef costumier ou bien la maquilleuse. Il est même rare de voir des membres aussi divers et variés d'une équipe de film (jusqu'au assistants et aux figurants) s'exprimer dans un making of.
Pas d'autre bonus si ce n'est quelques bandes-annonces de l'éditeur.