Pour un film aussi soigné sur le plan formel, il fallait un transfert respectant scrupuleusement les choix esthétiques du réalisateur. Le cahier des charges est rempli haut la main puisque l'image affiche une définition précise à souhait, permettant de distinguer chaque détail du décor (les spectres apparaissant dans les buissons, notamment), mais aussi un étalonnage frisant la perfection. La palette colorimétrique offre des tons chauds et chatoyants dans les scènes de jour et se voit soutenir par une excellente gestion des contrastes dans les scènes nocturnes, permettant une lisibilité de tous les instants. Pour chipoter un peu, on notera ça et là quelques légers artefacts de compression mais ils restent très discrets. Du beau travail.
Sur le plan des sous-titres, outre la présence de quelques fautes ("hôtel" employé à la place de "autel"!), on déplorera surtout que l'éditeur n'ait pas cru bon de sous-titrer ni le générique de début ni celui de fin. Pas un seul nom ne nous est traduit !
Le soin accordé au son est identique à celui accordé à l'image. On passera vite sur le 2.0 thaïlandais qui remplit efficacement son contrat, pour commenter l'excellent 5.1 qui nous est proposé, en version originale lui aussi. Pour un simple Dolby Digital 5.1, ce mixage fait au moins aussi bien si ce n'est mieux que la plupart des DTS proposés sur d'autres produits. Non seulement la musique coule avec une clarté savoureuse (les violons, notamment), mais les effets sonores assurent un enveloppement de tous les instants, sollicitant les arrières comme les avants, avec parfois même un soupçon de basse, pour jouer avec nos nerfs lors des séquences fantomatiques. Un craquement d'un côté, un souffle de l'autre, un murmure derrière... Les scènes nocturnes où l'héroïne explore la sombre demeure font leur petit effet de par leur manière d'exploiter subtilement l'univers sonore proposé par le 5.1. Effet d'immersion garanti. Ajoutons à cela que la puissance est largement au rendez-vous et que les dialogues restent très bien mis en avant tout au long du film.