FilmsActu.com



Test DVD : The Wrestler

Test DVD The Wrestler Catastrophe! En plus de souffrir d'un packaging hideux, l'édition française de The Wrestler présente le film dans des conditions techniques honteuses. Heureusement, les quelques bonus présents viennent un peu relever le niveau de cette édition. Decouvrez le Test DVD de The Wrestler.

Sortie DVD : 23 septembre 2009

Test DVD Test DVD The Wrestler




Par 2 commentaires


Image : 2/20
Mauvaise nouvelle, le transfert de ce DVD s'avère être une véritable insulte à la qualité du film de Darren Aronofsky. Certes, avec son parti pris de réalisme à tout prix, The Wrestler ne prétend pas rivaliser avec les grosses productions à l'image lisse et sans défaut. Il n'empêche que l'on ne peut qu'être révolté de découvrir le film avec une image floue digne d'une VHS, des plans nocturnes illisibles et une compression honteusement visible, se manifestant par la présence permanente de fourmillements un peu partout sur l'écran. On croirait voir un DVD hongkongais des années 90...

The WrestlerThe WrestlerThe WrestlerThe Wrestler

Son : 2/20
La déconvenue ne s'arrête pas là puisque le son ne fait guère mieux que l'image. Des quatre pistes proposées - 5.1 et 2.0 en français et en anglais -, seul le 5.1 français s'en tire à peu près honorablement en présentant un semblant de relief dans les scènes de catch, même si le rendu de la musique reste insatisfaisant. Le reste s'avère bien décevant, entre un 5.1 anglais caractérisé par des voix étouffées et une musique sourde, et des pistes 2.0 presque inaudibles.

The Wrestler

Bonus : 6/20
Deux bonus majeurs et de qualité composent cette interactivité, le reste n'étant que bandes-annonces et liens internet.
En premier lieu, nous retrouvons un sympathique making of (42mns) donnant la parole à différents membres de l'équipe du film, tout partulièrement Darren Aronofsky qui revient sur la nouveauté que représente un tel film dans sa carrière, les personnages du film et notamment le parallèle entre la condition du catcheur et de la strip-teaseuse, et bien sûr son travail avec les acteurs et la personnalité de chacun. Les catcheurs professionnels ayant participé au film prennent eux aussi la parole pour parler de leur métier et de l'expérience du tournage. En plus de révéler plus d'enthousiasme que la plupart des making of, ce petit documentaire semble retranscrire avec une certaine authenticité l'état d'esprit dans lequel a été réalisé le film grâce à la pertinence des interviews et la profusion d'extraits et photos de tournage.

The WrestlerThe Wrestler

Nous trouvons aussi sur le disque une table ronde avec des catcheurs professionnels (18mns), au cours de laquelle un journaliste américain questionne cinq anciennes stars du catch sur leur ressenti à la vision du film. Les catcheurs livrent ainsi leurs impressions (dithyrambiques) sur le travail de Mickey Rourke mais aussi sur l'authenticité avec laquelle le film dépeint non seulement leur milieu mais aussi ses coulisses, sur le plan social comme privé. Les intervenants s'exprimant avec un certain franc parler, cette table ronde fait un bonus très valable et même assez touchant.

The WrestlerThe Wrestler


Derniers commentaires
Par Cubedsman il y a 11 an(s)

likeSmall
Je crois bien que ce sont les pire note accordé pour l'image et pour le son, comme c'est possible maintenant d'avoir une qualité aussi nulle??
Répondre
-
voter voter


Par Mattiii il y a 11 an(s)

likeSmall
oh la vache le dvd pourri lol

je trouvais déjà pas forcément l'image belle au ciné alors là j'sais pas ce que ça doit donner

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Wrestler
The Wrestler
Sortie : 23 Septembre 2009
Éditeur : Warner Home Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.