Le travail du chef opérateur Robert Elswit (Oscar de la meilleure photographie 2008, mais aussi vainqueur de l'ASC Award 2008, dans lequel les chefs opérateurs américaines élisent eux-mêmes le meilleur d'entre eux) était remarquable, le DVD l'est tout autant. Mis à part quelques défauts de compression dans certaines séquences extrêmement sombres (défauts compréhensible étant donné la durée du film), nous ne trouverons rien à redire sur la qualité de l'image de cette édition, en tous points remarquable.
Les fans de PTA le savent : le garçon n'est pas vraiment fan des bonus DVD. Mis à part l'anthologique making-of de Magnolia et le commentaire audio de l'édition collector de Boogie Nights, on ne trouvera dans sa filmo aucune véritable édition DVD rendant pleinement hommage à son énorme talent. Et cette édition collector de There Will Be Blood ne viendra pas changer la donne.
On commence donc avec, sur le premier disque, un document d'un quart d'heure, sobrement intitulé 15 minutes, qui n'est en fait qu'un montage des divers documents d'archive montrant à quel point la reconstitution historique de PTA a été précise. Et voilà, c'est tout pour le premier DVD !
Sur l'édition collector, on retrouvera les autres bonus présents sur le zone 1, à savoir 2 scènes coupées ("la pêche" et "coupe de cheveux" - 9mn), une séquence "Rush" qui n'est d'autre qu'une petite impro de Daniel Day-Lewis, un teaser, une bande annonce et enfin un documentaire de 25mn sur l'Histoire du pétrole, qui ne parle absolument pas du film. Et voilà. Le seul atout cœur de cette édition est bien sûr son sublime package, identique à l'édition double DVD américaine.