FilmsActu.com



Test DVD : Trapèze

Test DVD Trapèze Classique des classiques, Trapèze sort propre comme un sou neuf grâce à Wild Side Video qui livre une copie fort impressionnante du film de Carol Reed. Decouvrez le Test DVD de Trapèze.

Sortie DVD : 25 février 2010

Test DVD Trapèze





Par 1 commentaires


Image : 8/20

Avec Trapèze, Carol Reed réalise son deuxième film en couleur et son premier en Cinémascope. Le master restauré et édité par Wild Side Vidéo est une véritable pépite pour les yeux, le grain cinéma est judicieusement conservé et la copie est quasi dépourvue de défauts. Les seuls accrocs proviennent de quelques rayures visibles en début de projection, ainsi que du rendu du Technicolor que nous espérions plus pimpant. Les teintes demeurent cependant agréablement pastel et lumineuses, les contrastes compacts et la photographie délicatement saturée. La compression haut de gamme offre une définition fluide seulement altérée lors de la séquence à la fête foraine (44min45) où les détails faiblissent légèrement, notamment au niveau des visages de Tony Curtis et de Gina Lollobrigida. Notons que les séquences se déroulant sous le chapiteau bénéficient d'une profondeur de champ inouïe et se révèlent plus éclatantes que celles tournées en studio. Enfin, les quelques blue-screen furtifs détonnent avec leurs couleurs délavées et un halo bleu peu discret entourant les comédiens.

 

Trapèze

Trapèze

Trapèze

Trapèze

TrapèzeTrapèze

TrapèzeTrapèze

Spiderman n'a qu'à bien se tenir

 

 


Son : 8/20

La célèbre fanfare du cirque se déchaîne sur les deux pistes et la version originale se démarque par des ambiances plus tranchées et plus naturelles que son homologue française. Cette dernière se montre légèrement nasillarde mais le doublage est fort réussi : Burt Lancaster est doublé par le génial Claude Bertrand, voix française habituelle du comédien sur plus d'une demi-douzaine de films, tandis que l'admirable Jean-Claude Michel (la voix française de Sean Connery, Clint Eastwood) prête sa voix à Tony Curtis. Les deux mixages s'avèrent pimpants, le souffle y est inexistant, les voix sont efficaces et les ambiances multiples se déchaînent sous le chapiteau du Cirque d'Hiver.

 

Trapèze


Bonus : 6/20

Sous le chapiteau de Carol Reed : entretien avec Christian Viviani (13min48)

Historien du cinéma, Christian Viviani propose de revisiter Trapèze de Carol Reed en croisant le fond et la forme tout en intégrant quelques portraits des comédiens et des collaborateurs du réalisateur. Notre interlocuteur rappelle que Trapèze est avant toute chose un projet entièrement monté par Burt Lancaster via sa société de production, une oeuvre de commande proposée à Carol Reed afin que ce dernier fasse oublier les grosses ficelles du scénario quelque peu cliché grâce à ses idées innovantes de mise en scène. Le tournage en France, les décors, l'esthétique, la narration, le passé d'acrobate de Burt Lancaster, rien n'est oublié.

 

Trapèze

Trapèze

 

L'interactivité se clôt sur la bande-annonce (vo, 3min06), une superbe galerie photos, la filmographie de Carol Reed et des liens internet.

 

 


Derniers commentaires
Par lionel il y a 10 an(s)
merveilleux film merci d avoir sorti le dvd mais quand la piste aux etoiles de gilles margaritis?
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Trapèze
Trapèze
Sortie : 25 Février 2010
Éditeur : Wild Side Video

Les dernières news
Trapèze
Burt Lancaster,Tony Curtis et Gina Lollobrigida s'envoient en l'air

Deadpool : la mort de Ryan Reynolds dans une scène inédite !
Quand tu te prends un camion en pleine face...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.