Pour ce direct-to-video, M6 Vidéo assure le minimum syndical. Rien de déplaisant, mais pas de quoi se relever la nuit pour rallumer son téléviseur non plus. Les couleurs joliment saturée du film ressortent impeccablement, la copie est irréprochable, la compression ne se fait que très rarement sentir, mais l'ensemble ne dispose pas d'une définition à tomber par terre, en particulier sur les visages qui semblent manquer cruellement de détails. Les contrastes quant à eux, sont plutôt doux, chose voulue par le réalisateur.
Quatre pistes audio au programme : deux Dolby Digital 5.1 et deux Stéréo 2.0 (anglais et français). Si d'un point de vue purement technique, les deux multi-canal se valent (tout est mis sur les avant, normal pour une comédie), on conseillera chaleureusement de ne jamais essayer de regarder le film en VF, ou les doublages sont souvent dignes de ceux d'une série télé. Quant aux pistes stéréo, comme d'habitude, elles sont à réserver à ceux qui n'ont pas de home-cinema.
En découvrant les menus d'Un Anglais à New-York, on tombe sur une bonne surprise : un commentaire audio de Robert B. Weide et Simon Pegg ! Totalement absent des communiqués de presse autour de la sortie du DVD, ce bonus vient tout droit du disque américain du film et vient agréablement compléter une édition française un peu light. Seul bémol, le DVD américain contenait également un commentaire du réalisateur tout seul, qui n'apparait plus sur celui proposé par M6 Vidéo. Malheureusement sur le DVD zone 1, les deux commentaires se montraient complémentaires (celui de Weide tout seul évoquait avec sérieux la technique, l'écriture, bref le travail de réalisateur, tandis que celui avec Simon Pegg était plus casual, avec plus d'anecdotes), la disparition du premier rend le DVD zone 2 un peu bancal, un brin incomplet, trop léger pour vraiment être passionnant. Au final, si l'on sourira par moment lors des interventions so british de Simon Pegg, nous n'apprendrons rien de bien intéressant et nous resterons littéralement impuissants lorsque Weide dira "J'ai déjà expliqué ceci ou cela sur l'autre commentaire, je ne vais pas me répéter". Argh !
A côté de ce commentaire, on trouvera des interviews de l'équipe du film (21mn) dans lesquelles Simon Pegg et Kirsten Dunst, puis Robert B. Weide et enfin Stephen Wooley (producteur) viendront un peu raconter ce qui ne nous est pas dit dans le commentaire audio. On parle pas mal de la genèse du projet, de l'adaptation du livre de Tobey Young et du casting. Le DVD se clôt par un bêtisier sympathique mais un peu long (15mn), de la bande-annonce ""Teresa : the making-of a saint" (avec Megan Fox dans le rôle de Mère Thérésa) et quelques scènes coupées (17mn). Une édition un peu décevante niveau bonus donc... et qui manque surtout cruellement de Megan Fox !