Pas de surprise (ni bonne, ni mauvaise) pour cette édition dont l'image se révèle être de qualité tout à fait honorable, sans pour autant casser des briques. Les couleurs laiteuses et les tonalités blanchâtres voulues par Mouret sont bien retranscrites sur galette, avec des contrastes plutôt fades (c'est sûrement voulu) et une définition satisfaisante. La compression se fait parfois un peu ressentir (dans les rares zones sombres, c'est pas de chance) mais rien de catastrophique.
Si la piste stéréo 2.0 fait son travail sans en rajouter, sa grande sœur Dolby Digital 5.1 se montre quant à elle plutôt surprenante. La piste son d'Un baiser s'il vous plaît étant composée à 95% de dialogues, inutile de dire que seule l'enceinte centrale avant sera mise à contribution avec le film d'Emmanuel Mouret. Pourtant, dès lors que la musique se fait un peu plus présente (notamment dans la scène du fameux baiser entre Ledoyen et Mouret), l'ensemble prend des allures plus détonantes et fait preuve d'une très belle dynamique, joliment mixée.
On avait prévenu, avec Un baiser s'il vous plaît en DVD, Peter Jackson n'a qu'à bien se tenir, car ce ne sont pas 2, ni 4, mais bien 6 minutes et 30 secondes de suppléments exclusifs que nous avons la joie de découvrir sur galette ! On retrouve d'abord un bêtisier de 4 mn où Virginie Ledoyen et Stefano Accorsi sont pris d'un fou rire, et une scène coupée de 2 mn 30 où Julie Gayet pousse la chansonnette devant tous les personnages du film. Pourquoi la scène a-t-elle été supprimée au montage ? Mystère et boule de gomme... une explication s'il vous plaît ?