Image :
8/20
Warner nous propose un transfert de très bonne tenue puisque doté d'une définition précise et surtout d'un très joli traitement des couleurs. La palette colorimétrique se révèle en effet chatoyante et chaleureuse à souhait, tandis que la gestion des contraste assure une lisibilité parfaite tout au long du film. On ne relève pas de défaut d'encodage et la compression se fait discrète. Rien à redire.
Son :
8/20
Du côté du son, Whatever Works est en mono comme tous les films de Woody Allen, selon l'exigence même du cinéaste pour tous ses films. L'éditeur s'est toutefois autorisé une petite répartition sur un format 3.0, afin de bien dégager les dialogues du reste de la piste son. L'effet est plutôt réussi, sur la piste anglaise comme sur la piste française, qui bénéficient toutes les deux d'une clarté tout à fait plaisante et d'un mixage bien équilibré. On relèvera tout de même l'absence de certains sons ambiants sur la piste française. De toute manière, il est fortement recommandé de voir le film en version originale étant donné que le doublage français est une catastrophe : au lieu de jouer naturellement, les doubleurs surjouent en essayant d'être drôles et ils ne le sont pas le moins du monde.
Bonus :
1/20
Ne cherchez pas de supplément sur cette édition, il n'y en a pas, exigence de Woody Allen oblige, là encore. Tous les films du cinéaste sont logés à la même enseigne. Tout juste a-t-on droit aux bandes-annonces de Whatever Works et Vicky Cristina Barcelona.