FilmsActu.com



Le planning complet des sorties ciné des studios Disney et Pixar

Le planning des sorties ciné des studios Disney et Pixar Lors d'une conférence de presse donnée le 8 avril à New York, Dick Cook, président des Walt Disney Studios, et John Lasseter, directeur exécutif de la création pour les studios Walt Disney et Pixar Animation, viennent de dévoiler une liste ambitieuse de dix nouveaux longs métrages d'animation signés Walt Disney et Pixar Animation Studios prévus d'ici 2012.

Ces dix nouveaux films seront créés par les équipes de Disney et Pixar, avec la participation vocale de célébrités comme John Travolta et Miley Cyrus (pour Bolt), Reese Witherspoon, Billy Connolly et Emma Thompson (pour The Bear and the Bow), ou encore Anika Noni Rose et John Goodman (pour The Princess and the Frog). On retrouvera aussi Tom Hanks, Tim Allen et le reste de la distribution voix de Toy Story pour Toy Story 3.

Le line-up comprend six nouveaux films Pixar Animation Studios, quatre films Walt Disney Animation Studios, et les quatre premiers films créés spécialement pour une sortie directe en DVD, autour des Disney Fairies de DisneyToon Studios.

Comme le film Disney Bolt, premier de la liste à sortir cette année, les films d'animation Disney et Pixar seront présentés dans un format à la pointe de la technologie, le Disney Digital 3-D™. De nouvelles versions, converties en 3-D, des grands classiques que sont Toy Story et Toy Story 2 seront présentées en 2009 et 2010.


Parmi les autres films d'animation dont la sortie est prévue en 2008 figurent Wall•E (Pixar), écrit et réalisé par le réalisateur oscarisé Andrew Stanton (Le Monde de Némo), qui sera sur les écrans français le 30 juillet, Bolt (Disney), co-réalisation de Chris Williams (à l'origine du scénario de Mulan) et Byron Howard (superviseur de l'animation sur Frère des ours et Chicken Little), qui sortira aux Etats-Unis le 26 novembre (sortie française encore inconnue), et le 28 octobre, les sorties Disney DVD et Blu-ray de La Fée Clochette (Tinker Bell en anglais) réalisé par Bradley Raymond (Pocahontas 2, Le Bossu de Notre-Dame 2), premier épisode d'une nouvelle franchise de divertissements originaux se déroulant dans le monde des fées.


En 2009, il y a aura bien l'ultra attendu premier long métrage Pixar en 3-D UP réalisé par Pete Docter (Monstres & Cie) et coréalisé par Bob Peterson (co-scénariste sur Le Monde de Némo) prévu pour une sortie estivale ; à Noël nous aurons le droit au grand retour de Disney dans l'animation dite traditionelle (2D) The Princess and the Frog, signé par les "vétérans de l'animation Disney" John Musker et Ron Clements (La petite Sirène, Aladdin, Hercule, La Planète au trésor), un conte de fées qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana ; enfin Disney éditera DVD et Blu-ray Tinker Bell North of Never Land (titre provisoire) réalisé par Klay Hall (réalisateur entre autres sur la série animée King of the Hill).



2010 verra le retour très attendu de Buzz et Woody durant l'été avec le film Pixar en Disney Digital™ 3D Toy Story 3, réalisé par Lee Unkrich (Le Monde de Némo, Monstres & Cie), puis l'arrivée à Noël de la version Disney du conte de fées traditionnel Rapunzel, qui marque les débuts à la réalisation de Glen Keane et Dean Wellins, et la sortie en Disney DVD et Blu-ray de Tinker Bell, a Midsummer Storm (titre provisoire) réalisé par Carolyn Gair.

Le planning des sorties ciné des studios Disney et PixarLe planning des sorties ciné des studios Disney et Pixar
A l'été 2011, Newt, de chez Pixar, premier long-métrage de l'ingénieur du son plusieurs fois oscarisé Gary Rydstrom (entre autres Star Wars: Episode I, Il faut sauver le soldat Ryan, Titanic, Jurassic Park) après son court-métrage Extra-terrien qui ouvrait Ratatouille. L'histoire tourne autour d'un mâle et d'une femelle triton qui bien qu'incapables de se supporter se voient pourtant obligés, par la science, de sauver les autres espèces.


Noël 2011 verra la sortie du premier conte de fées Pixar The Bear and the Bow signé par Brenda Chapman (Le Prince d'Egypte). On y suivra fille du roi d'Ecosse, Merida, jeune fille impétueuse et echevelée, préfèrerait être archer. Une dispute avec sa mère la pousse à faire un choix désespéré, dont les conséquences vis-à-vis du royaume de son père et de la vie de sa mère pourraient être graves, ce qui l'oblige à braver de forces de la nature, de la magie et une sombre malédiction, pour remettre les choes en ordre.La sortie en Disney DVD et Blu-ray de Tinker Bell, a Winter Story (titre provisoire) est aussi prévue pour 2011.


En 2012, ce sera le retour de Flash McQueen, Martin la dépanneuse, d'anciens et de nouveaux personnages pour Cars 2, un film Pixar réalisé par Brad Lewis (producteur de Fourmiz et Ratatouille). Prévu pour Noël 2012, King of the Elves, un film Walt Disney Animation Studios, est une adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick réalisée par le tandem Aaron Blaise et Robert Walker (Frère des ours). Le pitch : à force d'aider un groupe d'elfes désespérés, un habitant du Delta du Mississipi est désigné comme leur roi. Mais, un jour qu'il les aide à fuir un dangereux troll, il se retrouve pris au milieu d'un périple plein de dangers, qui pourrait donner un nouveau sens à sa vie.


Dick Cook a précisé : « Nous sommes extrêmement fiers et impatients de tous ces nouveaux projets. Avec autant de grands films qui sont en ce moment même en train de prendre forme sur les tables à dessin et les écrans d'ordinateur, nous avons le sentiment que le moment est idéal pour faire découvrir aux spectateurs du monde entier l'état d'avancement de nos projets. Notre studio fête cette année le 80e anniversaire de Mickey Mouse, le personnage avec qui tout a commencé, et il nous paraît particulièrement approprié cette année de faire partager nos plans pour l'avenir de l'animation. Avec John Lasseter et Ed Catmull pour guider notre créativité à la fois à Emeryville et à Burbank, c'est la période la plus excitante de notre histoire. »


John Lasseter a ajouté : « C'est un moment exceptionnel pour l'animation chez Disney et Pixar, et il est passionnant de travailler sur autant de projets aussi variés et originaux avec des cinéastes aussi talentueux. Ce que j'aime le plus dans mon travail, c'est que je collabore, aussi bien chez Disney que chez Pixar, avec des cinéastes qui sont passionnés par leurs projets et sont les meilleurs des meilleurs dans leur domaine. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de repousser les limites de la 3-D et de la technologie informatique pour raconter nos histoires de la meilleure façon possible. Dans une alliance unique, nous nous appuyons aussi sur notre passé pour créer des personnages inoubliables, des histoires inédites qui vous tiennent en haleine, et des univers crédibles. Walt Disney et son équipe créatrice nous ont appris comment associer étroitement la comédie, l'émotion et l'action dans nos films, et nos équipes de cinéastes hors du commun enrichissent le processus par leur propre originalité et leur sensibilité particulière. »



Par Yann Rutledge Réagir


À voir aussi
32 Quels sont les 25 meilleurs films d'animations de tous les temps ?
7 Les meilleurs films de l'année 2010
8 Top 10 2009 : Les Meilleurs films de l'année
7 Horreur Asiatique : les 10 indispensables

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Toy Story

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.