FilmsActu.com

News le 24/06/2011

Quels sont les 25 meilleurs films d'animations de tous les temps ?

Classement : les meilleurs films d'animation A l'occasion de la sortie prochaine de Cars 2 de Pixar (en salles le 27 juillet prochain), le magazine TIME a établi un classement des meilleurs films d'animation de tous les temps. On y retrouve des Disney, des Pixar, des Dreamworks, mais aussi du Hayao Miyazaki, du Katsuhiro Otomo, du Satoshi Kon et même du Sylvain Chomet ! Une sélection éclectique donc, réalisée par le critique de cinéma Richard Corliss, que vous pouvez retrouver juste après la bande annonce qui suit ! Et vous, quels sont vos films d'animations préférés ?


TOP 25 des meilleurs films d'animation :
25 - La Belle et le Clochard (1955)
24 - Fantastic Mr. Fox (2009)
23 - Yellow Submarine (1968)

22 - Horton (2008)

- Lire la critique de Horton
21 - Kung Fu Panda (2008)
20 - Paprika (2007)
19 - Raiponce (2010)

- Lire la critique de Raiponce
- Lire le test Blu Ray de Raiponce

18 - Le Roi Lion (1994)
17 - Akira (1988)
16 - Happy Feet (2006)

- Lire le test Blu ray de Happy Feet
15 - Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou (2005)
14 - Les Aventures du prince Ahmed (1926)
13 - Blanche Neige et les Sept Nains (1937)

12 - Toy Story (1995)
- Lire le test Blu ray de Toy Story
11 - Toy Story 3 (2010)
- Lire la critique de Toy Story 3
- Lire le test Blu Ray de Toy Story 3



10 - La petite sirène (1989)
9 - Le monde de Némo (2003)
8 - Les triplettes de Belleville (2003)

- Lire le test Blu ray des triplettes de Belleville
7 - Là Haut (2009)
- Lire la critique de Là-Haut
- Lire le test Blu Ray de Là-Haut

6 - South Park: le film (1999)
5 - Le Voyage de Chihiro (2001)
4 - Dumbo (1941)
- Lire le test Blu ray de Dumbo
3 - L'épopée de Bugs Bunny (1979)
2 - WALL-E (2008)

- Lire la critique de Wall-E
- Lire le test Blu ray de Wall-E

1 - Pinocchio (1940)
- Lire le test Blu ray de Pinocchio



Par Michèle Bori 32 commentaires

Autres Articles
À voir aussi
- 16
Les 100 meilleurs films américains de toute l'histoire du cinéma

Vincent Cassel aux Oscars ?

Pinocchio – Blu-Ray
- 2
[MAJ] Akira en Blu-Ray en France !

Derniers commentaires
Par Myeko28 le Mardi 6 Mai 2014, 19:21
like this post
C'est quoi ce classement de merde? Ils n'ont même pas mit Cars quatre roues de Pixar! Et je vois pas non plus Dragons de Dreamworks! Fallait aussi mettre au moins un Toy Story ou un Shrek ou bien un Age de Glace mais là c'est franchement pas respecté ce classement.

Par Franck Leboeuf le Jeudi 9 Janvier 2014, 0:40
like this post
C'est quoi ce classement de merde... Autant j'adore Chihiro mais s'il fallait en mettre un seul de Miyazaki mettez Princesse Mononoké. Puis foutre deux Toy Story (qui sont tres bien) dans le classement a la suite, arretez quoi. Et Happy feet, Raiponce wtf, surtout devant Mr Fox dayum. C'est un classement fait pour faire de la pub pour vos articles ou quoi ? (cf "lire la critique", "lire le test blu ray")

Par ALY ONGOIBA le Mercredi 28 Novembre 2012, 17:56
like this post
FilmsActu a écrit:Disney vs. Pixar vs. Dreamworks vs. Miyazaki !

[url=http://www.filmsactu.com/news-cinema-quels-sont-les-25-meilleurs-films-d-animations-de-tous-les-temps-15259.htm:2qhwaoyj][b:2qhwaoyj]Voir l'article[/b:2qhwaoyj][/url:2qhwaoyj]

Par Andrew J le Vendredi 27 Juillet 2012, 0:12

like this post
Le choix reste très compliqué:
-L'évasion avec les Disney qui reste nos dessins animés d'enfance
-La rigolade avec pixar ou dreamworks
-le rêve de les images spectaculaire avec miyazaki

Par orchidée le Samedi 21 Juillet 2012, 12:24
like this post
Ouais L'age de glace 4 qu'on a tous vu au cinéma était drôle.

Par nikosss le Mardi 17 Juillet 2012, 16:39
like this post
et l'âge de glace? C'est super bien fait, gentil et terriblement drôle. Pas d'accord avec tout ce classement.

Par Grell le Samedi 30 Juin 2012, 19:40
like this post
Mais comment se fait-il qu'il n'y ait aucun Tim Burton ???
Alice Au Pays Des Merveilles, L'Etrange Noel De Mr Jack, Les Noces Funèbres !
Ainsi que les Shrek tout de même !
PERSEPOLIS !

Par Amanoine le Vendredi 29 Juin 2012, 1:12
like this post
Pour moi le meilleur film d'animation reste How to train your dragon. Ensuite pour south park je ne comprend pas ce qu'il fait dans ce classement,tout comme happy feet, horton ou bien king fu panda.. Ce sont des films d'animation sympathique, mais de là les meilleurs.. Le tombeaux des lucioles est un film d'animation vraiment très émouvant qui devrait aussi se trouver dans ce classement. Ensuite bien sur je pense que ce classement est différent pour chacun. ^^

Par maéline lilou le Vendredi 18 Mai 2012, 19:03
like this post
écoutez de là à mettre raiponce en 19 elle méritrai la 5 place en plus ya plain de film qui manque comme le chat potté ou la planète au trésor franchement je vous dit pas bravo

Par Noodle le Vendredi 4 Mai 2012, 20:22
like this post
Wtf ? C'est quoi ce classement ? Aucun film du Studio 4°C (Amer Beton, le meilleur film à mes yeux), Paprika à la 20ème place alors que Wall-E est à la deuxième ... Mais lol ! Celui qui a fait ce classement à vraiment de grosses lacunes.
Le roi et l'oiseau, les Aardman, L'illusionniste, Mary & Max, Nocturna etc

>> Voir les 32 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :

*





Dumbo
Dumbo
Sortie : 25 Octobre 1947
De : Ben Sharpsteen, Walt Disney

Newsletter FilmsActu

Les dernières news
Top 10 des meilleurs films de cirque au cinéma
De Freaks à Big Fish en passant par Dumbo ...

Dumbo - Edition 70ème Anniversaire
Une Haute définition qui ne trompe pas !

Guillermo Del Toro va réaliser Pinocchio !
Ce sera son premier film d'animation !

>> Toutes les news de Dumbo<<

Vidéos à ne pas manquer






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran