FilmsActu.com



Box-office : 2,5 milions d'entrées en 5 jours pour Rien à déclarer

Rien à déclarer de Dany Boon atteint les 2,5 millions d'entrées Dany Boon avait fait savoir que si son film ne dépassait pas les 5 millions de téléspectateurs, ce serait un échec. Force est de constater que le succès se dessine très distinctement. Rien à déclarer, la nouvelle comédie franco-belge du réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, a en effet cumulé 2,5 millions de téléspectaurs en 5 jours. Au cumul des entrées de la première semaine et de l'avant première (300 000), le film réalise un excellent démarrage, similaire à celui d'Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1.

En comparaison et au bon souvenir de la comédie tournée à Bergues avec Kad Merad, le plus gros succès de tous les temps en France avait réuni 3,5 millions d'entrées en cinq jours.

Rien à déclarer de Dany Boon atteint les 2,5 millions d'entrées
Rien à Déclarer peut se targuer d'une domination écrasante sur le box office, qui relègue Le Discours d'un roi à la seconde place avec tout de même 389 189 spectateurs. Il y a cependant fort à parier que le succès de ce dernier sera grandissant avec l'arrivée imminente des Oscars.

L'ex cow-boy Clint Eastwood se poste à la 3e place avec Au-delà et ses 211 414 entrées.
En conclusion, la recette du film français, par un Français, et pour les Français (et Belges pour le coup) a encore séduit et régalera encore des millions de personnes prêtes à rire devant l'excentricité de Benoît Poelvoorde et la mise en scène de Dany Boon.


Par Stéphane Joseph 8 commentaires


À voir aussi
3 Box-office USA : Tron gère son Héritage
Box-office USA : Harry Potter détrôné par Raiponce

Derniers commentaires
Par wattel il y a 8 an(s)
j'ai vu le film avec des amis de mon age (60)ans. Nous avons trouvé ce film rigolot, dans l'esprit du premier. Le suivant, sera peut etre sur les gendarmes. merci, nous avons besoin de rire, par ces temps de crise.
Répondre
-
voter voter


Par dominique il y a 8 an(s)
je tenais a dire que meme si ce film est bien dans l ensemble je confirme ce que j ai dis quelques lignes plus haut le grand pathe de grenoble est tres decu des entrees des salles prevues..en effet elles n ont jamais ete pleines et meme plus souvent moins que la moitie des salles...bref ce chiffres de 2.5 millions d entrees en moins de 5 jours m as l air completement errones ..pour moi c est de la mauvaises propagande pour inviter le maximum de pigeon a aller voir ce film....ce qui est bien domage pour les autres films qui n ont pas assez de budget pour faire leur pub et qui sont surement des film tres interessant...bref c est decevant..j aime bien la legalitees et non faire croire qu ils sont les meilleurs parce qu ils ont fait 2.5 millions d entrees(surement fausses bien sur) a vous de juger..faites comme moi regarder le monde au ciné et vous verrez !!!
Répondre
-
voter voter


Par isabelle il y a 8 an(s)
J'ai vu ce film ce week-end et je dis merci à Dany Boon, son film est drôle du début à la fin, j'ai passé un très bon moment (la salle était pleine). Le triomphe de "Bienvenue chez les ch'ti" a fait beaucoup de jaloux c'est sans doute pour cela que l'on veut descendre son nouveau film, mais pour les amateurs de films comiques
"Allez Y, c'est super !"

Répondre
-
voter voter


Par dany plouf il y a 8 an(s)
Comment peut-il prétendre à autant d'entrée avec ce presque navet.
C'est sur qu'il y a eu encore une énorme couverture médiatique, seuls les aveugles n'ont pas vu d'extraits je pense, du boon partout à toutes les sauces, et 1000 copies pour noyer les autres films, jolie mentalité au passage... pour info, Harry potter c'est un peu + de 500. Il nous a refait le coup du film centré sur une région et qui ensuite est projetté en avant première dans cette même région. Bien-sur ça marche, ils ont vu le tournage donc ça vient en masse pour voir le film, puis un petit coup de billet gratos pour gonfler encore. Alors les autres qui attendent la sortie voient 1 semaine d'exploitation et déjà 2M d'entrées, donc ils s'y précipitent. Après le film, pas grand chose à dire, bourré de défaut, boon devient trop mielleux mou, ça manque de rythme.
Faudra lui dire aussi, pour + de crédibilité que le trafic de drogue c'est pas dans le sens France-->Belgique mais Belgique-->France. Bon il a pondu une demi merde, moi j'ai souri deux trois fois mais jamais ri et par moment, même, bien fait chier.
C'est trop bébête.

Répondre
-
voter voter


Par Caine78 il y a 8 an(s)
Ce ne sont pas les Ch'tis le plus grand succès de tous les temps en France, mais bien Titanic...
Répondre
-
voter voter


Par dominique il y a 8 an(s)
je ne sais pas si cela va faire un record mais moi cela fais de fois que je vais au cinema pour voir film differents et les salles sont vide pour grenoble qui a pourtant un grands cinema pathedans la salle de rien a declarer il y avait seulement personnes bizzare que cela fais deja millions d entrees..j ai l impression que les media font de la propagande anti chriffres..mais cela est seulement mon avis
une dernieres choses la seances pour les 2 jours est de 3.50 euro pour le film rien a declarer..ne trouvez vous pas etonnant qu un film grand spectacle brade les prix des places et en plus que la salle est au 3 quart vide ? moi si...cordialement

http://fr.20dollars2surf.com/?ref=877

Répondre
-
voter voter


Par guychichine il y a 8 an(s)
bouboulover,vous dites ,ca rend pas les films meilleurs pour autant ,mais ca rapporte du blé
Répondre
-
voter voter


Par bouboulover66 il y a 8 an(s)

likeSmall
"Dany Boon avait fait savoir que si son film ne dépassait pas les 5 millions de téléspectateurs, ce serait un échec"
s' il a réellement dit ça c'est vraiment irrespectueux et insolent, c'est pas donné à tout le monde de faire 5 millions et puis faire des records au box-office,ça rend pas les films meilleurs pour autant...
:p

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Rien à déclarer

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.