FilmsActu.com

Jean Reno


Actualités Jean Reno.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jean Reno.
 

Acteur
Né le : 30 Juillet 1948

Biographie


Jean Reno est l'un des acteurs français les plus connus à l'étranger. Il a été l'interprète de superproductions comme Mission : Impossible de Brian De Palma, Godzilla de Roland Emmerich, Ronin de John Frankenheimer ou Léon de Luc Besson pour lequel il a été nommé au César du meilleur acteur. On l'a vu plus récemment dans L'Empire des Loups de Chris Nahon et Le Tigre et la Neige de Roberto Begnini. Il a également été salué pour ses prestations dans Les Rivières Pourpres et Les Rivières Pourpres 2 : Les Anges de l'Apocalypse. On le retrouvait en 2006 dans Da Vinci Code de Ron Howard, aux côtés de Tom Hanks et Audrey Tautou. Collaborateur régulier de Luc Besson, Reno a joué, outre Léon, dans Le Dernier Combat, Subway, avec Christophe Lambert et Isabelle Adjani, Le Grand Bleu, avec Rosanna Arquette, pour lequel il a été cité au César du meilleur second rôle, et Nikita avec Anne Parillaud.

Né à Casablanca le 30 juillet 1948 de parents espagnols, Jean Reno a effectué son service militaire en Allemagne avant de gagner la France pour devenir acteur. Installé à Paris, il entre dans une troupe de théâtre et fait ses classes auprès du metteur en scène Didier Flamand en tournée dans toute la France. Il fait ses débuts au cinéma en 1979 dans Clair de Femme de Costa-Gavras, puis enchaîne avec Voulez-vous un bébé nobel ? de Robert Pouret, Nous ne sommes pas des anges de Michel Lang, La Passante du sans-souci de Jacques Rouffio. Il tourne pour la première fois sous la direction de Luc Besson dans Le Dernier Combat en 1982, puis joue dans Signes extérieurs de richesse de Jacques Monnet et Notre Histoire de Bertrand Blier. On le retrouve dans des films comme Zone Rouge, I Love You, L'Homme au masque d'or d'Eric Duret, Opération Cornedbeef ou Loulou Graffiti.

En 1993, il triomphe dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, avec Christian Clavier. Le film est lun des plus gros succès de lhistoire du box-office français et lui vaut une citation au César du meilleur acteur. Il sera à nouveau plébiscité dans Les Visiteurs 2, Les Couloirs du Temps et le remake Les Visiteurs en Amérique. L'année suivante, Jean Reno est à nouveau nommé au César pour Léon de Luc Besson. Après le succès des Visiteurs et de LÉON, il tourne son premier film américain, French Kiss de Lawrence Kasdan. Il alterne depuis films hollywoodiens et européens.
Il a joué dans Par-Delà les nuages de Michelangelo Antonioni et Wim Wenders, Le Jaguar de Francis Veber, Pour l'amour de Roseanna de Paul Weiland, Un Amour de Sorcière de René Manzor, Wasabi de Gérard Krawczyk, Rollerball de John McTiernan, Décalage Horaire de Danièle Thompson, Tais-toi ! de Francis Veber, L'Enquête corse d'Alain Berberian, Hôtel Rwanda de Terry George, Flyboys de Tony Bill, La Panthère Rose de Shawn Levy.

Les dernières news
Que vaut le polar d'action ANTIGANG avec Jean Réno ?
Le réalisateur de Goal of the Dead nous a-t-il offert un vrai bon revival 90's ?

Une bande annonce musclée et drôle pour ANTIGANG
Un polar français qui fleure bon les années 90 !

Premières photos d'ANTIGANG de Benjamin Rocher (La Horde, Goal of the Dead)
Jean Réno dans la peau d'un flic bad-ass... why not !?

Avis de mistral, ou la retraite qu'aurait pu connaître Léon !
Clash des générations, super son des seventies et coups de fusil...

Après le Marsupilami et Boule et Bill, revoilà Benoit Brisefer !
Avec Gérard Jugnot, Jean Réno et Thierry Lhermitte ...

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.