FilmsActu.com

Sam Rockwell


Actualités Sam Rockwell.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Sam Rockwell.
 

Acteur
Né le : 5 Novembre 1968

Biographie


Né le 5 Novembre 1968 à Daly City, Californie, Sam Rockwell vient du cinéma indépendant et a récemment été le partenaire de Nicolas Cage dans Les Associés de Ridley Scott. Il a joué dans la comédie de JohnMcKay d'après P.G. Woodhouse, Piccadilly Jim, avec Tom Wilkinson, Frances O'Connor. On le retrouve plus tard dans Jarhead de Sam Mendes.

Il a remporté le prix d'interprétation du Festival de Berlin et le Movieline Breakthrough Performance of the Year Award pour son portrait de Chuck Barris dans le film de George Clooney, Confessions d'un homme dangereux. Il a précédemment créé toute une galerie de personnages éclectiques dans des films comme Bienvenue à Collinwood, écrit et réalisé par Anthony et Joe Russo, avec George Clooney. Il était aussi à l'affiche de H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings. Il a été Eric Knox, le cerveau diabolique de Charlie et ses drôles de dames de McG, le prisonnier incontrolable du film de Frank Darabont cité à l'Oscar, La ligne verte, d'après le roman de Stephen King. Il a été plébiscité pour ses interprétations dans trois films indépendants : Lawn Dogs de John Duigan, qui lui a valu les Prix d'interprétation des festivals de Montréal et de Barcelone, Casses en tous genres de John Hamburg et la comédie noire de Saul Rubinek Jerry and Tom.

Il a également joué dans Galaxy Quest de Dean Parisot, Celebrity de Woody Allen, Le songe d'une nuity d'été de Michael Hoffman, Box of moonlight de Tom DiCillo, Drunks de Peter Cohen, Light Sleeper de Paul Schrader, Dernière sortie pour Brooklyn d'Uli Edel.
Son premier long métrage a été Clown House de Francis Ford Coppola. Il a par ailleurs joué dans les séries New York Police Blues, New York District et Equalizer et dans le téléfilm Dead Drunk.


Les dernières news
Poltergeist : le reboot se dévoile enfin !
On ne touche pas à la télé jeune fille !

Bande annonce : Trust Me, une satire d'Hollywood avec Clark Gregg
L'agent Couslon repasse derrière une caméra, 6 ans après Choke.

Sexe, drogues & plan de meurtre pour Olivia Wilde
C'est Sam Rockwell qui va passer un sale quart d'heure...

Colin Farrell et Mickey Rourke sont des psychopathes
Et le pire, c'est qu'il y en aura cinq autres dans le film !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.