FilmsActu.com



Test DVD : Very Bad Cops

Test DVD Very Bad Cops Après les très recommandables Frangins malgré eux et Semi-Pro, ce Very Bad Cops déçoit par son scénario fatiguant et sans surprises ainsi que par son duo vedette plutôt mal assorti avec un Will Ferrell fatigué et un Mark Wahlberg qui fait la moue et crie pendant 2 heures. Disponible en DVD et Blu-ray le 9 mars 2011 proposant entre autres l'inévitable version non censurée du film, Very Bad Cops aura au moins eu le mérite de faire connaître un peu plus Will Ferrell en France où le film a attiré plus de 540 000 spectateurs dans les salles.

Test DVD Test DVD Very Bad Cops





Par Sabrina Piazzi Réagir


Image : 7/20
Nous ne sommes pas en HD et cela se voit ! Le piqué est assez décevant et entraîne quelques flous occasionnels visibles sur les visages des comédiens. Un grain léger est palpable, quelques fourmillements sont visibles sur les arrière-plans, et le tournage de quelques séquences réalisées sur fond vert se voit comme le nez au milieu de la figure. Si la définition est parfois défaillante, les contrastes sont en revanche corrects, les noirs intenses et la palette colorimétique est marquée par des teintes froides avec une omniprésence de bleus. Malgré tout, ce master est un peu frustrant, d'autant plus que les suppléments sont pour ainsi dire réduits au minimum et que la galette ne contient que deux pistes sonores. Le cadre large 2.40 n'offre aucune profondeur de champ et seule la courte séquence du style Bullet time possède un relief digne de ce nom.

Very Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad Cops


Son : 7/20
Que ce soit en version originale ou française (au doublage épuisant), les frontales déçoivent et les voix des comédiens demeurent finalement assez timides sur la centrale. Heureusement, les quelques séquences d'action offrent aux latérales ainsi qu'au caisson de basses l'occasion de briller, notamment lors de la séquence d'ouverture, avec ses coups de feu à répétition et ses explosions, et la poursuite en voiture finale. Le score de Jon Brion est également très présent et offre une spatialisation correcte tout du long. Ces deux mixages manquent cependant d'ardeur et de relief.

Very Bad Cops

Bonus : 4/20
Outre une version non-censurée offrant huit minutes supplémentaires par rapport à la version cinéma, composée essentiellement de répliques plus ou moins graveleuses disséminées ici et là, vous trouverez en bonus sur cette édition SD :

Scènes coupées et supplémentaires (6min31)
Cette poignée de séquences alternatives laissées sur le banc de montage est assez sympathique, avec notamment un portrait-robot dressé par les deux compères ou une réaction disproportionnée de Christopher (Dwayne Johnson) croyant son pote P.K (Samuel L. Jackson) mort dans le crash au début du film.

Very Bad CopsVery Bad Cops
En chute libre ! court-métrage sur les cascades (9min43)
Comme son titre l'indique, tous les acteurs et le réalisateur du film sont réunis pour parler des scènes d'action, des explosions et des cascades de Very bad cops. La séquence d'ouverture est ici analysée, les effets spéciaux décortiqués et les images du tournage illustrent ce module qui fait finalement office de making of.

Very Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad CopsVery Bad Cops
Au lit, au bain et au-delà… regardez le capitaine Mauch en action ! (3min58)

Ce segment redondant repose sur les improvisations, parfois inspirées, de Michael Keaton quand son personnage se retrouve à gérer son deuxième boulot, à savoir manager dans une entreprise vendant des salles de bain et ses équipements.

Very Bad CopsVery Bad CopsVery Bad Cops
L’interactivité se clôt sur quelques bandes-annonces.



À voir aussi
Semi-Pro
Copains pour toujours
Le Mytho (Just go with it)
SuperGrave - Blu-Ray

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Very Bad Cops (Version non-censurée)
Very Bad Cops (Version non-censurée)
Sortie : 9 Mars 2011
Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.