FilmsActu.com

Aquaman : une réussite pour DC ou futur nanar des mers ? revue de presse

Le 19/12/2018 à 10:13

N'ayant pas eu l'opportunité de voir Aquaman de James Wan, on a été curieux de lire les différentes critiques parues sur le net à sa sortie dans nos salles.

 

Voici donc ce que nos collègues pensent du nouveau film DC avec Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson et Nicole Kidman. Visiblement, on est loin des premières réactions super positives des avant-premières américaines...

 

Aquaman

 

Journal du Geek : Contrairement à ce qu'affirme l'affiche du métro, Aquaman n'est jamais rafraîchissant, ni spectaculaire. Mais pour le fun rien à dire, pour peu qu'on adhère au délire en fermant (un peu) les yeux.

 

Ecran Large : Aquaman est le film de la surenchère, où James Wan semble sortir tous ses jouets pour les empiler dans un spectacle qui déborde de tous les côtés. Dans le lot, il y a des idées, des images et des ambitions exaltantes, qui en font un film fou. Il y a aussi de quoi se dire qu'Hollywood déraille complètement et que la saturation est réelle.

 

CinemaTeaser : On attendait que James Wan insuffle à la nouvelle production DC un semblant de personnalité et de rigueur. Raté. AQUAMAN s’étouffe dans sa (fausse) générosité.... Ses folles envies de divertissement nourri aux couleurs criardes, de cartoon pop boosté au cinéma d’aventure d’antan ne servent en réalité aucune proposition forte et inédite...

 

Aquaman

 

Yahoo : DC tente à nouveau de rivaliser avec Marvel avec Aquaman, film sur le super héros des océans. Mais, après Batman vs Superman et Justice League, c’est encore un ratage.

 

Le Figaro : Devant la caméra de Wan, Aquaman n'est plus le personnage svelte de bande dessinée à la chevelure blonde. Jason Momoa, qui jouait l'impitoyable guerrier dothraki de Game of Throne, en fait un rustre avec un penchant pour la bibine. Chaîne au pantalon, blouson sans manches, tatouages sur le torse, muscles saillants... Roi des océans ou sosie de Johnny? On ne sait plus. Mais il y a matière à rire.

 

 

RTL.fr : James Wan a voulu réaliser son film comme il l'entendait et qu'importe si cela flirte avec le nanar.....Aquaman oscille entre nanar et plaisir coupable. Comme un Sharknado (attaque de requins dans une tempête) avec un gros budget. Loin d'être "rafraîchissant" comme l'annonçaient certaines critiques américaines, ce film joue avec les clichés, assume son ton décalé.

 

Le Temps : Aquaman boit la tasse. Le superman barbu des grands fonds a droit à son propre blockbuster. Un parfait naufrage artistique.

 

Aquaman

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.