FilmsActu.com

Le Dernier chasseur de sorcières a-t-il convaincu la presse?

[Critique] Le Dernier chasseur de sorcières avec Vin Diesel (2015)

Boudé par la presse américaine, Le Dernier chasseur de sorcières est sorti aujourd'hui (28 octobre) dans nos salles de cinéma. Le film réalisé par Breck Eisner met en vedette le musclé Vin Diesel, qui y incarne Kaulder, un homme de 700 ans, qui doit arrêter une invasion de sorcières ayant pour but de ravager New York. Mondialement connu pour son rôle dans la franchise Fast and Furious, il partage l'affiche avec une belle brochette d'acteurs dont Michael Caine, Elijah Wood ou encore Rose Leslie, notamment aperçue dans la série Game of Thrones. Mais qu'en pensent les critiques françaises ? Réponse ci-dessous...


Synopsis : Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

"Un bon divertissement pour adolescents..."

A voir à lire : "Heroic Fantasy, divertissement pour adolescents gorgés de liaisons pour de nouveaux éventuels épisodes sur le modèle des Young Adult Novels tant à la mode, film d’action avec un gros dur, un vrai... Vin Diesel... Le dernier Chasseur de sorcières est un peu tout cela à la fois. La texture de l’image est de toute beauté, et cette limpidité ne diminue nullement la qualité des effets spéciaux numériques particulièrement percutants. Les créatures sont belles et offrent de savoureux moments impies."
Critique Film : "Le cinquième film de Breck Eisner s’en sort contre toute attente avec les honneurs, aussi parce qu’il emploie un ton sérieux qui ne laisse guère de marge de manœuvre à la parodie ou à l’exagération manichéenne. Ce serait certes peine perdue de relever toutes les incohérences du scénario. Mais en tant que divertissement solide et relativement sobre, Le Dernier chasseur de sorcières remplit amplement son contrat."
Salle obscure : "Servi par une réalisation soignée de Breck Eisner et des décors de qualité, le film compense une histoire plutôt banale (un guerrier venge sa famille décimée par la reine des sorcières et pour sa peine se retrouve condamné à combattre des sorcières pour l'éternité) par des scènes d'action efficaces, quelques frissons et même des touches d'humour bienvenues. "Le dernier chasseur de sorcières" est un bon divertissement, une série B assumée qui profite du charisme sans faille de son acteur principal."
Onirik : "Le Dernier chasseur de sorcières pourrait être un bon film de genre si un découpage mollasson ne le transformait en moment planplan. Pourtant ça dépote et tous les acteurs (à part peut-être Elijah Wood, mal à l’aise dans son rôle) nous étonnent et font du bon boulot. Le scénario rallongé à l’eau devient prévisible, et si ce n’était pas le cas, ce rythme inégal casse l’ambiance. Pourtant, la mythologie créée pouvait être très intéressante et que ce soit Vin Diesel, Rose Leslie ou Michael Caine incarnent vraiment bien leur rôle. Les décors, costumes et effets spéciaux sont superbes."
Télé Loisirs : "Vin Diesel fait évidemment le job et endosse un rôle, celui de Kaulder le fameux chasseur de sorcières, qui lui colle parfaitement aux biceps, celui d'un gros dur qui n'a peur de rien. Film à l'esthétique soignée et divertissant dans son ensemble, Le dernier chasseur de sorcières perd cependant en intensité au fur et à mesure que défilent les minutes."

"Un nanar mollasson aux dialogues grotesques !"

Metronews : "A défaut de nous dresser les poils, ce nanar fantastique a le mérite de faire pousser des cheveux sur la tête de sa star, viking barbu dans la première partie du film. Mais, outre ces excentricités capillaires, on ricane surtout devant le regard bovin de l’acteur, plus habité que jamais en guerrier au cœur brisé. Passons sur le grotesque des dialogues, la prévisibilité du scénario ou les seconds rôles qui, d’Elijah Wood à Rose Leslie (la Ygritte de Game of thrones), embarquent dans cette galère pour faire apparaître quelques zéros sur leur compte en banque d’un coup de baguette magique. Le rythme est mollasson, les effets ringards, le sortilège d’endormissement assez efficace."
Filmosphère : "À croire que la seule présence de la star de Fast and Furious a permis à ce film idiot de Breck Eisner de trouver le chemin des salles de cinéma. À une autre époque, ce genre d’œuvre aurait certainement conduit ses auteurs au bûcher !"
Télérama : "Images numériques baveuses pour un navet hallucinogène qui provoque d'ahurissantes visions : Vin Diesel contre une nuée d'insectes ou un arbre maudit... Avec des tresses à la moustache."
Rétro hd : "Teinté de quelques touches d'humour mais se prenant terriblement au sérieux, doté de scènes d'action pas suffisamment spectaculaires pour être complètement jouissif et pas assez sombre pour que l'on apprécie pleinement son univers, Le Dernier chasseur de sorcières est un film fourre-tout qui peine à trouver son équilibre."
Fiches du cinéma : "Série B de moyenne facture écrasée par les références et par une réalisation qui manque de souffle !"
Paper blog : "On cherche encore un scénario sans rebondissements capillotractés, un réalisateur capable de filmer des combats et surtout un talent d'acteur chez Vin Diesel. Malgré toute la sympathie qu'on lui porte, on lui comptabilise trois expressions faciales et un manque criant de crédibilité, notamment déguisé en viking chevelu."
Ecran Large : "Un film conçu et pensé en dépit du bon sens. Pitch terriblement ringard, effets spéciaux dont même les trailers ne peuvent masquer les imperfections et direction artistique tout droit sortie d’un blockbuster écrit à la vieille ecsta des années 90…"

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


Le Dernier chasseur de sorcière

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.